18-07-2017 13:33 - Kane Pèya Guèye, profession entrepreneur

Kane Pèya Guèye, profession entrepreneur

Les Mauritanies - Madame Kane Pèya Guèye, opératrice économique et femme d’affaires, épouse du Dr Kane Hamidou Baba est bien une figure marquante en Mauritanie, eu égard à son dynamisme dans le secteur économique qui l’occupe depuis une vingtaine d’années.

Considérée comme une amazone, Madame Kane Peya Guèye impressionne par sa réussite dans des domaines aussi nombreux que variés, mais par sa simplicité, sa cordialité et sa modestie, elle apparaît non pas comme un archétype de la réussite moderne, mais comme une personnalité aux multiples talents qui a su s’écouter, faire des choix, prendre des risques pour les faire fructifier.

Tenace, et persévérante dans l’effort, Madame Kane Péya Guèye est une véritable combattante et une force tranquille redoutable qui aime travailler dans la discrétion, tout en accordant une part significative à la femme mauritanienne qu’elle intègre quotidiennement dans ses différents projets de développement, en leur donnant les moyens nécessaires dans des activités génératrices de revenus.

Madame Kane Péya Guèye, pour ce faire, a bâti sa renommée sur le caractère innovant de ses projets commerciaux, espace qu’elle connaît remarquablement bien et reste ouverte au monde extérieur.

Dans la capitale, madame Kane détient un espace hautement apprécié par les mauritaniens dénommé « la Case » où des dîners les plus fastes, des cérémonies de mariages et autres baptêmes et soirées musicales se côtoient, le tout dans une ambiance chevaleresque.

Nonobstant cela, ses magasins font légion dans la capitale où sont étalés des salons, chambres à coucher et autres matériels divers de cuisine et produits cosmétiques faisant la fierté de la gente féminine qui trouve son compte à des prix imbattables.

Aussi, celle que l’on surnomme affectueusement l’amazone, œuvre également dans l’immobilier avec à la clé une résidence hôtelière au coeur du quartier résidentiel de l’îlot K, à quelques encablures de l’ambassade de France.

Forte de cette diversité d’activités qui occupe quotidiennement son temps, Madame Kane Péya Guèye a compris aussi, en tant que femme moderne, aux ambitions rocambolesques que le monde extérieur qu’elle parcourt contribue en à point douter à fructifier ses affaires et à partager son expérience avec d’autres opérateurs chevronnés, que ce soit en Afrique, en Asie ou en Europe.

En dehors de ses activités commerciales, Madame Kane est aussi une militante de la première heure du Mouvement Pour la Refondation, parti que dirige son époux Kane Hamidou Baba et dont elle partage un idéal et un projet de société pour une Mauritanie résolument tournée vers l’avenir. Elle se bat et se fixe comme priorité la participation des femmes dans les instances de décisions.

Mataka



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3955

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • a.bennan (H) 20/07/2017 23:52 X

    Pauvre Mataka.C' est peut être a cause de la rareté des hommes d'affaires Negros-Mauritaniens qu'il s'adonne a ceur-joie a cette dame...

  • medabdul (H) 18/07/2017 18:29 X

    En Mauritanie on ne regarde pas par quels moyens on est parti? d'où on est parti? comment on est parti? mais on regarde l'arrivee,enfin l'arrivée si vraiment on est arrive, mais la bonne dame a fait du chemin quand même pour ceux qui la connaissent dans les années 77.78.80.les gens changent et c'est bien.

  • ardombantou (H) 18/07/2017 18:02 X

    du n'importe quoi, j'ai relu ce torchon un millier de fois pour comprendre sa portée, sottise, idiotie, article commandité. Mataka, tu aurais mieux fait de pondre un papier sur les braves femmes qui se lèvent à 4 heure du matin pour aller chercher des légumes au marché SOCIM ou du poisson à la plage, en hiver comme en été et reste sur les marché jusqu'à 21 heure, ces braves femmes qui ne sucent le sang de personne. (****), supprime se torchon c'est mieux.

  • Pularhartani (H) 18/07/2017 16:49 X

    Franchement qu'elle est l'utilité publique de ça? Laissez ces choses aux griots.

  • ardombantou (H) 18/07/2017 15:17 X

    cridem, quel est l'utilité de cet article, vous devenez des courtiers? cette dame a une fois escroqué mon ami qui était maçon, Mataka, elle t'a donné combie?

  • mystere1 (F) 18/07/2017 13:46 X

    Bravo à la grande dame, de la réussite et succès digne de nom, l’Afrique a ses potentiels, mais ne connait pas ses vraies valeurs ndeyssane, rares sont ceux ou celles qui oeuvrent dignement à la sueur de leurs front, bravo à l'amazone.