28-07-2017 21:00 - WhatsApp : la peur bleue…

WhatsApp : la peur bleue…

Sahara Medias - Une véritable psychose s’est emparée des responsables depuis les dernières révélations tirées des téléphones du sénateur O. Gadda et largement évoquées sur les réseaux sociaux.

De grande utilité il y a encore quelque temps, « le WhatsApp » est désormais synonyme de véritable danger pour bon nombre de responsables du pays, qui craignent désormais les conséquences d’éventuelles indiscrétions qui pourraient naître du piratage de leurs communications.

Sahara Media a constaté que beaucoup de responsables mauritaniens et d’hommes politiques ont décidé de se défaire de la tutelle de cette application à risques.

D’autres ont décidé d’éviter les messages vocaux et de se limiter à des messages concis et sans dangers.

Et toujours à cause de cette peur bleue, des responsables politiques ont sacrifié les téléphones SAMSUNG, par lesquels est arrivé le scandale, au profit des téléphones IPHONE, plus sûr selon eux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3851

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bounana (H) 28/07/2017 23:12 X

    Wattsapp ne peut être piraté même les américains n'y arrivent pas. Le cas Ould Ghada est simple, la police avait son téléphone. Ce n'est pas du piratage. C'est le non respect de la vie privée.