19-08-2017 14:30 - Info : Ould Ghadda dans les locaux de la police des crimes financiers et économiques (Source)

Info : Ould Ghadda dans les locaux de la police des crimes financiers et économiques (Source)

Tawary - "L’ex-sénateur" mauritanien, Mohamed Ould Ghadda est depuis ce vendredi dans les locaux de la brigade policière chargée de la répression des crimes économiques et financiers.

Selon une source, il doit répondre aux questions de quatre enquêteurs portant sur des accusations portées contre lui. Dans les jours passés, il a été soumis à un interrogatoire dans le bureau de la brigade mixte de la gendarmerie nationale, rapporte son avocat, Me Bouhoubeyni.

Mohamed Ould Ghadda a été arrêté par des éléments de la sûreté nationale en civil dans la nuit du 11 août courant alors qu’il se trouvait dans son domicile à Nouakchott.

Vendredi 18 août, dans un communiqué rendu public par le parquet général, l’opposant au pouvoir en place, est accusé "d’appartenir à un réseau qui œuvre à perturber l’ordre public et à déstabiliser le pays".

Toujours selon les termes du communiqué, le parquet avait ouvert depuis lundi dernier, des enquêtes préliminaires approfondies et globales après avoir obtenu des informations avérées à propos de la volonté de certaines personnes de comploter pour préparer des crimes transfrontaliers, ajoutant que c’est dans ce cadre qu’elle a interpellé le sénateur Mohamed O. Gadda, conformément aux dispositions des lois en vigueur.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2149

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • sammbasy (H) 19/08/2017 18:53 X

    On sait qui doit être traduit devant le peuple mauritanien et à la CPI pour crime de "gabégie", crime de coups d'etats et contre la l'humanité. Solidarité de caporaux !

  • Sidikader200 (H) 19/08/2017 15:24 X

    Les journalistes doivent faire un traitement objectif de l'information et se garder de service de caisse de résonance des services de renseignement . Surtout ceux parmi eux sur lesquels pèsent des soupçons à cet égard, si vous voyez ce que je veux dire.