23-08-2017 18:00 - Mauritanie : l’opposition demande à Aziz de s’inspirer de la démocratie malienne

Mauritanie : l’opposition demande à Aziz de s’inspirer de la démocratie malienne

Les Mauritanies - L’opposition démocratique mauritanienne (ODM) exhorte le président, Mohamed Ould Abdel Aziz à s’inspirer sur la belle leçon de démocratie malienne.

En effet, dans une déclaration parvenue à la presse, mardi 22 août, l’opposition indique que le chef de l’Etat mauritanien doit demander des conseils à son homologue malien, Ibrahima Boubacar Keita (IBK) pour l’annulation de l’organisation du référendum constitutionnel dans son pays.

L’opposition recommande au président, Aziz de cogiter sur les propos d’IBK : « dans l’intérêt supérieur de la nation et de la préservation d’un climat social apaisé, j’ai décidé, en toute responsabilité, de surseoir à l’organisation d’un référendum sur la révision constitutionnelle ».

L’ODM a également souligné que le président, Aziz n’a pas été à la hauteur pour régler la question référendaire dans le pays. Il a seulement fait du forcing pour imposer sa propre loi.

Sur ce, l’opposition lance un appel à toutes les forces vives de la nation à unir leurs efforts pour barrer la route aux dérives du régime du président, Aziz.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1363

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • a.bennan (H) 24/08/2017 08:46 X

    Seule une cour de récréation peut s'inspirer du Mali: pays déchiré par le racisme et la guerre et vicomte en faisant la manche aux Français.Vive la RIM et au peuple de As.

  • bleil (H) 23/08/2017 23:07 X

    De moi à vous, ce PR et son PM n'incarne que ce que l'on appelle de nos jours la "KAKISTOCRACY" trés répandu en Afrique; la gouvernance par les gens les plus mauvais... Souvenez-vous quand le petit merdeux de Ould Taya "incarnait" l'avenir du pays et quand son cousin Maham parle de nationalisme et des réalisations grandioses du PR Aziz qui ont conduit la Mauritanie à un stade de décrépitude sur tous les plans ?

  • aminatat (H) 23/08/2017 19:06 X

    le president Aziz n'à rien à envier à la démocratie malienne. la Mauritanie se porte bien sur le plan démocratique.l.le oui au référendum est le couronnement d'une décennie de sacrífices et de marche vers le progrès. le chien aboie et la caravane passe.

  • leguignolm (H) 23/08/2017 18:19 X

    Plutôt vous devriez remercier IBk et les Maliers qu'il n'est pas inspiré à la démocratie Mauritanienne (Aziz)!

  • abouth (H) 23/08/2017 18:18 X

    De vous à moi, ce conclave-là peut-il raisonnablement incarner l'avenir, pour notre pays? SVP, Messieurs du FND(es)U(ni), un peu de ...pudeur!