25-09-2017 11:38 - Démolition d’une 2eme caserne militaire à Nouakchott

Démolition d’une 2eme caserne militaire à Nouakchott

Adrar Info - Dans le cadre de la politique adoptée par le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, de raser tous les anciens bâtiments étatiques et les quartiers résidentiels qui s’y rattachent, a commencé hier la démolition d’une 2éme caserne militaire après la démolition, il y’a quelques temps du «camp de la fanfare nationale» remplacé par le nouveau marché central de la capitale.

Cette fois, c’est le siège du bataillon d’escortes de la gendarmerie mauritanienne, situé à quelques mètres, à l’Ouest du marché de la capitale, dans lequel se trouvait un quartier résidentiel pour loger les gendarmes.

Cette zone a été vendue et l’acheteur a commencé la démolition des anciens bâtiments pour construire à leur place un marché local.

Il en va de même avec le quartier de la police mauritanienne, situé près d’Afarco, qui a été lui aussi vendu et sera transformé en marché.

Source : http://meyadin.net/node/9566

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3098

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • alaldi (H) 25/09/2017 15:50 X

    Medabdul,tu n'es qu'un idiot. ce sont des anciens batiments oui mais est-ce une raison de le vendre pour qu'on les transforment en marché? pourquoi ne pas les démolir pour refaire de nouveaux qui serviront l mm cause?

  • juif53 (H) 25/09/2017 12:14 X

    Il ne lui reste plus qu'à vendre tous les états-majors,le BASEP et la présidence.

  • medabdul (H) 25/09/2017 12:09 X

    ET pourquoi ne pas démolir cette caserne? certains mauritaniens sont vraiment nuls et arriérés, cette caserne et bien d'autres ne réponds plus aux normes standards de sécurité et de sureté, en plein centre ville, il faut la démolir c'est comme les écoles primaires qui étaient dans des marches a cote des vendeurs de charbon, de beignets et autres saletés, un élève de 8.10 ans peut il apprendre quelque chose a cote? tous ces bâtiments ont été construits juste après l'indépendance,y'avait pas 2000 habitants a Nouakchott en 62.63.64,il faut tout casser, bandes d'abrutis figes dans le passe.

  • Babakar1940 (H) 25/09/2017 12:04 X

    AZIZ a tout vendu, les écoles, hôpitaux, terrains vagues, biens de l Etat. Il a file a l un de ses bras droit, la construction du nouveau palais des congres. Continue AZIZ, vas y prend tout, ne laisse rien mais tu ne le digérera pas en paix INCHALLAH.

  • ikslebart (H) 25/09/2017 12:02 X

    Marché en marché toujours marché. On ne crée rien on achète on attend et on vend c'est tout c'est simple. et on pense que ça peut continuer comme ça.