11-11-2017 01:00 - Tidjikja : Un début encourageant pour la saison touristique 2017-2018.

Tidjikja : Un début encourageant pour la saison touristique 2017-2018.

Adrar-Info - La ville de Tidjikja a accueilli jeudi 9 novembre 2017, le premier cortège de touristes européens, venus dans le cadre de la saison touristique 2017-2018. Dés leur entrée dans la ville, les visiteurs se sont rendus dans les rues de la vieille ville pour constater l’architecture traditionnelle de construction des habitations, espaces publics et ruelles.

Ensuite, ils se sont rendus au marché principal où ils ont pu apprécier la variété des productions locales. Au niveau de leur lieu d’hébergement, ces touristes ont déclaré à la presse qu’ils étaient heureux de retourner en Mauritanie :

« Pays des routes accidentées, de l’attraction des aventures dans le désert, de la gentillesse ,de la générosité et de l’ hospitalité ».

Le capitaine du convoi a indiqué au site « lebjawi.info » que son groupe (20 touristes à bord de 22 véhicules à quatre roues motrices) a choisi de passer par Tidjikja pour explorer les attractions touristiques de la région et profiter de son climat désertique sec.

Les autorités chargées de la sécurité avaient pris des mesures strictes pour contrôler l’ensemble du territoire national et étendre la sécurité dans tous les endroits , ce qui incite et encourage les touristes à revenir dans les zones qu’ils avaient déjà visitées et qu’ils aimaient.

Il va sans dire, que les résidents de la ville et ses environs, bénéficient d’une manière ou d’une autre, du passage périodique de touristes dans leur région, grâce à la fourniture de certains services payés ou à la commercialisation de produits locaux …

Source : http://lebjawi.info/index.php/ar/actualites-mauritanie/860-2017-11-09-13-17-12

Traduit par Adrar.Infoo



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 567

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Vent de Sable (H) 11/11/2017 16:01 X

    Mais on a empeché ces touristes de voir les tonnes d'ordures qui s'accumulent dans les tous coins de la ville et qui jonchent la bat'ha (oued) de Tidjikja. C'est le camouflage habituel.