22-11-2017 07:30 - Championnat d’Afrique de Vovinam Viet vo Dao : la Mauritanie glane trois médailles

Championnat d’Afrique de Vovinam Viet vo Dao : la Mauritanie glane trois médailles

Rim Sport - Les combattants mauritaniens sous la houlette de Maitre Samba Camara, en compagnie de vo sin Brahim Camara, médaille d'argent et Vo sin Dramane Camara, ont récolté trois médailles d'argent en techniques et en Vat (lutte vietnamienne).

Ils prenaient part à la quatrième édition du championnat d’Afrique de vovinam viet vo dao. La compétition s’est déroulée, les 16 et 17 novembre 2017, au Palais des sports Salamatou Maïga, à Bamako(Mali). C’est le Mali qui remporté l’épreuve continentale avec à la clé 16 médailles d’or, autant en argents et 18 médailles de bronze.

Le Burkina Faso s’est classé deuxième avec 9 médailles d’or, 7 médailles d’argent et 9 médailles de bronze. La France a complété le podium, totalisant 4 médailles d’or et 3 médailles d’argent.

Co-organisée par la Fédération malienne de vovinam viet vo dao (FMVVVD) et le ministère des Sports, ce championnat d’Afrique de la discipline a enregistré la participation de 7 pays : le Mali, le Burkina Faso, le Sénégal, le Niger, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire et la France, pays invité.

Les combattants se sont affrontés dans plusieurs épreuves, dont le khai mon quyen (les démonstrations), le khai mon quyen synchronisé (démonstration synchronisé), le combat imaginaire, le combat, l’enchainement des sabres, self défense, ciseau volant, Tam dao (combat à trois).

Trois jours durant, les adeptes de la discipline montrent au public qu’au-delà de l’aspect physique, que le Vovinam Viet Vo Dao est un art de vie, une discipline d’esprit, un comportement de tous les jours parce que sous tendu par des principes philosophiques importants.

Ce championnat est la phase préparatoire de la coupe du monde de Vovinam Viet Vo Dao qui est prévue du 26 au 29 juillet prochain en Belgique.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 516

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • NDIEWO (H) 22/11/2017 19:49 X

    Ces sacrés Camara du guidimakha, ils sont partout; c'est des gagnants, des travailleurs acharnés, et sachez svp, qu'ils n'ont plus des esclaves dépuis les années 1970.