29-11-2017 00:00 - Mauritanie : une ferme agricole de plus de 2 000 hectares inaugurée dans la vallée du fleuve Sénégal

Mauritanie : une ferme agricole de plus de 2 000 hectares inaugurée dans la vallée du fleuve Sénégal

Agence Ecofin - Dans le cadre des évènements marquant le 57ème anniversaire de l’indépendance de la Mauritanie, le président Mohamed Ould Abdel Aziz a inauguré, ce lundi 27 novembre, une extension d’une ferme agricole s’étendant sur une surface de 2 200 hectares, dans la vallée du fleuve Sénégal.

« Ce projet a été réalisé pour un coût de 7 milliards d’Ouguiyas (19,5 millions de dollars US) supporté par le Trésor mauritanien. Il profitera à plus de 4 400 familles paysannes issues de 36 regroupements villageois dans la région de Boghé et ses environs », rapporte l’Agence de Presse Africaine (APA).

Les bénéficiaires devraient expérimenter des infrastructures de haute facture. « Ladite extension dispose d’une station de pompage d’eau équipée de 6 pompes d’une longueur de 150 mètres chacune, d’un réseau d’irrigation de 76 kilomètres de longueur et d’un réseau d’évacuation des eaux s’étalant sur 74 kilomètres.

Les installations comprennent aussi des réserves de distribution d’eau et une digue de 3,3 kilomètres de longueur destinée à protéger la ferme contre les inondations », souligne notamment l’APA.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 1
Lus : 1117

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mauritanievive (H) 29/11/2017 00:06 X

    Ceci semble etre un projet grandiose, esperons que les gens vont l;exploiter a juste titre contribuant ainsi a notre autosuffisance alimentaire.