03-12-2017 16:20 - Tir à la cible traditionnelle : la fédération échoue à organiser la coupe du Président à Tichitt

Tir à la cible traditionnelle : la fédération échoue à organiser la coupe du Président à Tichitt

Tawary - Le bureau de la fédération nationale du Tir à la cible traditionnelle présidé par Khattri Ould Djié a échoué dans l’organisation de la coupe du président de la République à Tichitt dans le cadre du festival des villes anciennes, 7e édition.

Selon les sources qui ont rapporté cette information, seules vingt deux équipes dont quatre locales participent à la présente édition (2017). « Les formations comptent certains joueurs sans aucune expérience en matière de tir à la cible» précisent ces sources. En 2014, soixante quinze participants avaient participé à l’édition de la coupe du président de la République, rappelle-t-on.

Face à cette situation, des affiliés à ce sport affirment que l’échec de la présente édition est relatif principalement à un ensemble de causes. Parmi ces causes, le stand-by des dossiers pendants devant la justice. Un fait qui a est l’origine d’une part, c’est la pagaille qui sévit au sein de ce secteur et le manque de considération dont il est victime de la part d’une majorité.

La non délivrance des récompenses aux lauréats, la ségrégation concernant la hausse des frais de participation au moment que certains ne versent pas. En plus deux fléaux à savoir le clientélisme et le favoritisme ne cessent de gangréner ce secteur qui vit un vide juridique dans l’application des lois au sein de la fédération.

La participation de 22 équipes à cette édition sera une preuve concluante pour la population de Tichitt sur le manque de sérieux qui menace ce sport. Du coup, les résultats de la présente compétition seront en dessous de ceux de l’édition passée. Pour certains, la principale cause de l’échec de cette édition est née de l’injustice «orchestrée» par le département de tutelle lors des élections du 25 septembre 2015.

C’est là, disent-ils, l’une des principales causes qui a poussé la plupart des équipes à boycotter l’ensemble des activités de l’actuel bureau de la fédération. Celles-ci exigent une solution urgente qui garantisse l’élection d’un nouveau bureau capable de résoudre tous les problèmes dont souffre le tir à la cible.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 965

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • juif53 (H) 03/12/2017 21:00 X

    Khattry,Mohcen ould Elhaj=kif kif, deux arrivistes en chute libre.Ils avaient oublié que la roue tournait toujours.

  • brabak (H) 03/12/2017 17:38 X

    Khattry a perdu la tête depuis qu'il a été écarté des RG.Il s'accroche au tir à la cible pour arrondir ses fins de mois en revendant les armes que l'état offre à sa fédération par l'intermédiaire de l'armée.

  • jamkoyleeli (H) 03/12/2017 17:10 X

    L'existence de cette fédération est une injustice au moment où dans la vallée les habitants n'osent même pas allumer une pétard et en plus ces rencontres sont des moments propices à tous les excès l'état au lieu de favoriser cette activité devrait plut arrêter leurs activités .