04-12-2017 21:00 - Mauritanie : la ministre des affaires sociales au chevet des femmes agricultrices de la commune de Tichit et d’Adrar

Mauritanie : la ministre des affaires sociales au chevet des femmes agricultrices de la commune de Tichit et d’Adrar

Les Mauritanies - La ministre des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille, Mme Maïmouna Mint Mohamed Taghy, a effectué, une visite, ce weekend (samedi et dimanche), pour venir en aide aux femmes cultivatrices de la commune de Tichit et d’Adrar.

Ainsi, pour la commune de Tichit, la ministre a octroyé un prêt sans intérêt d’un montant de 400 mille ouguiyas qui seront répartis entre 12 coopératives féminines de la moughataa.

Dans le même sillage, la ministre s’est enquise de la situation des femmes productrices , dans la localité d’Adrar, devenue un bastion de la culture des légumes, avec 35 coopératives agricoles auxquelles adhèrent 492 femmes.

A cette occasion, la coordinatrice régionale dudit ministère, Mme Aminetou Mint Néma a laissé entendre que son entité continuera à appuyer certains projets générateurs de revenus afin d’aider les couches sociales les plus vulnérables notamment les femmes.

Rappelons que le Ministère des affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille a pour mission principale d’assurer la solidarité nationale et la protection sociale des groupes vulnérables. Il s’occupe également de la sauvegarde de la famille et le bien-être de l’enfant, ainsi que la promotion de la femme et sa pleine participation au processus décisionnel et à celui du développement économique et social.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 470

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)