06-12-2017 13:51 - Dr Ould Boubou : Ould Dyé politise le "tir à la cible" et prône le racisme (vidéo)

Dr Ould Boubou : Ould Dyé politise le

Adrar-Info - Dr. Yacoub Ould Boubou, membre de la Fédération nationale de tir à la cible traditionnelle, s’est dit surpris par la déclaration du président de la fédération Khattry Ould Dyé, estimant que ce dernier est entrain de politiser cette activité sportive.

«La fédération est constituée de personnes appartenant à divers partis politiques et non pas au seul parti au pouvoir », a-t-il dit.

Ould Boubou, qui préside le club « Loussiga », a déclaré que les membres de la fédération de tir à la cible traditionnelle « n’ont pas élu Ould Dyé son porte-parole ni le mandater pour exprimer leurs opinions » et que son discours lors du lancement des compétitions à Tichit était « raciste et étrange à la fédération et ses membres».

Le président actuel de la fédération du tir à la cible traditionnelle Khattry Ould Dyé avait confirmé dans une déclaration filmée (voir vidéo) que ce sport « est l’apanage d’une frange de la population qui se nomme les GUERRIERS (3′rab) . Lesquels soutiennent fermement le président Mohamed Ould Abdel Aziz qui est notre choix et nous ne l’abandonnerons pas", martelant que « si seulement une mouche venait à planer autour de lui (O.A.Aziz) elle verra ce qui l’attend de notre part, ou quelconque autre court circuit, même s’il n’a pas besoin de nous, car il a constitué une puissante armée » .





Source : http://legwareb.info/node/5305

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2382

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • LE PARRAIN (H) 06/12/2017 22:43 X

    Les arabes en Mauritanie se comptent sur les doigts. Malheureusement, mon cher khatry tu ne fait pas partie decette frange. Les vrais arabes de la Mauritanie sont plus pudiques et plus discret que ton (***) origine.

  • leguignolm (H) 06/12/2017 16:48 X

    Que disait l'autre des tentatives suicidaires !

  • medabdul (H) 06/12/2017 16:31 X

    Ce baratin et ces imbécilités de ould die ne viserait que les maures entre eux, certains se disent arabes, d'autres sont taxes de zenaguas,d'autres de forgerons, de zouwayas,et bien bouffez vous les nez, quels arabes? mentalités rétrogrades comme au Yémen,arriérés,si ca vise les peulhs aussi, à armes égales,les voulanis n'ont pas leurs pareils pour la guerre, ce sont des tueurs nés;

  • Ould Yarg (H) 06/12/2017 16:06 X

    Attention, il faut dissoudre cette federation, faire une enquette pour savoir que les munitions de notre armee avec l'argent de nos citoyen a servi cette fderation. posez vous la question chers citoyens comment ils trouvent ces gens ces armes M4 et munitions?? quelle est leur differences avec les rebelles Maliens?? est ce que ils representent un danger??? et surtout une milice pour servir certains Arabs contre les autres Mauritaniens?? Posez vous des questions sur ces ultra nationalistes style Texas Rangers

  • Ana Hoor Finaf si (H) 06/12/2017 15:47 X

    Le jour où cela tournera mal, il sera le premier a manifesté contre lui ou il se fera malade pour ne pas participer au sauvetage d’Aziz, parce que sa vie y dépendra et il ne va risquer sa peau pour Aziz, ce monsieur est un virus de la société, il n’a pas sa place dans le monde civilisé, seul les hommes qui ont la peur au ventre se défende avec des armes, lui il est raciste et mauvais pour la Mauritanie de demain.

  • foutatoro (H) 06/12/2017 15:27 X

    Ce pays se dissout lentement mais sûrement. Comme un morceau de sucre dans un verre d'eau. Le Général Predator aura coûté trop cher à ce pays martyr. Tout fout le camp. Toutes les dérives sont exacerbées. L'ethnicisme au zénith. Le tribalisme renforcé. Le racisme permis même dans les médias d'Etat. Des nigauds, promus et partout. La pauvreté généralisée. Bref, "l'erreur coloniale" est à bout de souffle.

  • duroowo (H) 06/12/2017 14:44 X

    Encore et encore l'annee passee aussi il y'avait quelqu'un de tir a la cible qui disait si quelqu'un touche le government d'AZIZ ils vont faire le necessaire ils vont combattre. Vraiment ce triste que les africains restent et observe ces milices se propager en se basant sur le government raciste pour former leur tribues comment manupiler les armes par ce que ils sachent qu'un jour ce probleme va arriver par ce que ce racisme d'etat ne va pas durer longtemps. S'il dit c'est seulement des arabo-berberes c'est une realite par ce que le government ne va jamais donner une autorisation de tir a la cible a un africain (meme les applaudisseurs) donc ce vrai ce qu'il a dit. Oui peut etre il y'a des opposants qui participent mais il y'a qu'une seule race (arabo-berbere) personne ne peut le nier.Mais croyez moi, vous qui brandissent des armes comme des foux, le jour sa demare (je ne le souhaite pas) vous allez demander ou rentrer nos armes et nos tireurs.