14-12-2017 22:30 - Coupes africaines : L’Espérance hérite de l’ASAC Concorde

Coupes africaines : L’Espérance hérite de l’ASAC Concorde

Kapitalis - L’Espérance sportive de Tunis (EST) va jouer contre le club mauritanien de l’ASAC Concorde au tour préliminaire de la Ligue des champions 2018.

A l’issue du tirage au sort du tour préliminaire de l’édition 2018 de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF effectué, mercredi 13 décembre 2017, l’EST est fixée sur son adversaire du tour préliminaire de la Ligue des champions tandis que l’Etoile sportive du Sahel (ESS) est exempte de ce tour, tout comme le Widad de Casablanca, Al Ahly et le TP Mazembe.

L’Espérance sera sur le pont et se rendra en Mauritanie pour défier l’ASAC Concorde en match aller à Nouakchott. A l’instar de la Ligue des champions, le tirage au sort du tour préliminaire de l’édition 2018 de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) a également eu lieu hier.

Le CA est exempt de ce tour préliminaire, à l’instar de l’USM Alger (Algérie), du Zamalek (Egypte), du Raja Casablanca (Maroc), d’Enyimba (Nigeria), du DC Motema Pembe (RDCongo), de Superport (Afrique du Sud), finaliste de la précédente édition, d’Ahly Shandy (Soudan), d’Hilal Obied (Soudan) et de Nkana (Zambie).

On suivra tout de même le second club tunisien l’Union sportive de Ben Guerdane (USBG) qui jouera contre un club de l’Etat du Sud Soudan Al Hilal Juba.

La CAF n’a pas encore dévoilé le calendrier de la compétition mais le premier tour devrait avoir lieu en février prochain.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 807

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)