16-12-2017 18:30 - JIV en Mauritanie : Les autorités prennent en charge la restauration au palais des congrès

JIV en Mauritanie : Les autorités prennent en charge la restauration au palais des congrès

Le Rénovateur Quotidien - L’Etat prendra en charge la totalité de la facture liée à la restauration durant les journées internationales de la vache dont l’ouverture est prévue lundi 18 décembre 2017 au palais des congrès de Nouakchott.

Une facture estimée à 13 millions d’um. Les organisateurs de cette grande manifestation sont en train de mettre la main sur les derniers réglages à deux jours du lancement du Festival de Tabital Pulaagu où la Mauritanie est à la l’honneur pour l’édition 2017.

Les délégations venant des différents pays d’Afrique sont attendues depuis quelques jours à Nouakchott parmi lesquelles on compte de richissimes hommes d’affaires peulhs du continent dont le séjour est prometteur en terme de partenariats avec des opérateurs économiques privés du pays.

De grands universitaires et hommes de cultures feront également le déplacement pour contribuer à la réussite de ce festival placé sous l’insigne de la vache. L’heure est à la mobilisation pour remettre au gout du jour les rites et traditions peuhls qui accompagneront joyeusement la fête de la vache.

Des cérémonies riches en couleur viendront nourrir la curiosité des foules venues découvrir la richesse et la diversité culturelle mauritaniennes. Pendant trois jours la Vache se parée de ses plus beaux atours car tout l’honneur lui revient. Une belle occasion à ne pas manquer !





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2211

Commentaires (4)

  • SAF-B.F.L. (F) 17/12/2017 21:03 X

    @ Habouss et donogaladiegui! HÉÉ BONNET YOO! mOI JE PARLE DE bONNET = (BONNET BLANC; BLANC BONNET) ET VOUS ME PARLEZ DE HAINE ET DE MALÉDICTION! Voilà les maux qui vous habitent vous et vos acolytes; et vous rongent les cœurs et les esprits. Taya avez confiance en vous les toucouleurs et vous l'avez trahi raison pour laquelle il vous baissé les petites culottes et vous avez tous fui laissant derrières vous des problèmes rien que des problèmes de la Merde! Aziz n'a rien compris à l'histoire et il vous fait confiance mais tôt ou tard vous agirez comme vous avez fait avec Taya. La trahison est dans votre ADN vous n'y pouvez rien car vous avez été maudit par Thierno Oumamar Tall. HÉÉ! BONNET YOO! Ressaisissez-vous avant qu.il ne soit trop tard!

  • donogaladiegui (H) 17/12/2017 09:12 X

    @SAF-B.F.L. Ton vénin va te détruire petit à petit sûrement.Quel est ton problème quand le président de la république décidé de prendre en charge les invités du peuple mauritanien ? On ne peut pas déborder de haine à tel point ! Si les canadiens étaient si méchants vous n'allez rester dans leur pays.

  • habouss (H) 16/12/2017 23:12 X

    Sauf.bel, tu ne connais pas alors la signification de Hé bonet yo. Tu appelles le malheur qui te détruira toi et tous tes semblables de vaut rien de notre pays.

  • SAF-B.F.L. (F) 16/12/2017 20:43 X

    HÉÉ! BONNET YOO! Pourquoi donner tant d'argent de nos ouguiyas dévaluées et dévalorisées à un mouvement aussi radicalement raciste et féodal! on voit bien que la vache est liée aux peuls authentiques tandis que la cultures de la patate est liée aux toucouleurs-agriculteurs; et la pêche aux toucouleurs-cuballo: ce qui nous montre bel et bien la différence entre peul et toucouleurs. HÉÉ! BONNET YOO!