18-12-2017 10:11 - OFFICIEL : Nouakchott va accueillir le Sommet Exécutif de la FIFA !

OFFICIEL : Nouakchott va accueillir le Sommet Exécutif de la FIFA !

Rim Sport - La Mauritanie s’apprête à recevoir dans deux mois sur son sol un événement historique. La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a en effet confirmé la tenue, le 18 février 2018, de son Sommet Exécutif à Nouakchott.

Cette décision a été bien accueillie par la Fédération mauritanienne de football, qui a vivement tenu à ce que ce sommet se déroule pour la première fois en Mauritanie. Le président de la FIFA, Monsieur Gianni Infantino et son directoire, ainsi que les présidents et secrétaires généraux de plus de 20 fédérations représentant plusieurs confédérations prendront part au sommet.

Plusieurs thèmes seront abordés, notamment le programme Forward de la FIFA, l’avenir des compétitions de jeunes, l’amélioration du système des transferts et du calendrier international des matches.

De grandes fédérations de football figurent sur la liste des participants à cet événement. En décidant d’organiser son Sommet Exécutif à Nouakchott, la FIFA fait un insigne honneur à la Mauritanie et, en particulier, à la FFRIM qui compte, avec le soutien de l’État, relever ce grand défi.

Depuis le lancement par la FIFA du concept des Sommets Exécutifs organisés à travers le monde, Nouakchott sera la troisième ville africaine à abriter un tel événement après Johannesburg et Addis-Abeba.

Source: ffrim



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2109

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • donogaladiegui (H) 18/12/2017 16:49 X

    Quand un événement est historique il faudra le saluer avec éclat. C'est ce cadre que je salue très honnêtement le président de la république MR MOHAMED OULD ABDEL AZIZ qui a vu ses éfforts donnaient des résultats dans le football. Ce sommet de la FIFA et la qualification de l'équipe nationale sont deux événements à mettre dans l'actif, sans oublier LES AHMED O.YAHYA le président de la FFRIM .Toutes nos félicitations et bravo à tous les Mauritaniens.

  • foutatoro (H) 18/12/2017 11:23 X

    Il faut reconnaître que ce Yahya est efficace. Quand nous savons d'où vient le foot ici-là, la réussite de la ffrim est une prouesse à relever face à la faillite inouïe de l'État.

  • jakuza (H) 18/12/2017 11:06 X

    Bravo à tous ceux qui contribuent à sortir notre pays de l'isolement dans lequel il se retrouve par manque d'initiative! Nouakchott peut briller de mille feux mais il faut se bouger pour cela...