27-12-2017 09:30 - Les députés appellent, depuis le parlement, à un troisième mandat pour le président Ould Abdel Aziz

Les députés appellent, depuis le parlement, à un troisième mandat pour le président Ould Abdel Aziz

Adrar Info - La salle de l’Assemblée nationale dans la capitale Nouakchott a explosé ce soir, d’applaudissements de la majorité des députés, lorsque Khalil Ould Tayeb a appelé à la nécessité de reconduire un troisième mandat présidentiel à Mohamed Ould Abdel Aziz.

Justifiant sa demande par les réalisations de développement que connait le pays et sa forte et active présence dans les forums internationaux.

Le député Khalil Ould Tayeb a déclaré que "la Mauritanie a un besoin pressant de conserver l’architecte du projet ambitieux de développement du pays Mohamed Ould abdel Aziz, pour qu’il parachève son projet dont nous récoltons encore ses fruits. En conséquence, il est donc dans l’intérêt du peuple et du pays que nous représentons pour que continue la marche".

L’intervention de Ould Tayeb a été soutenue par le député Mohammad Issa, lors de son intervention et la salle a, de nouveau, explosé d’ applaudissements des députés de la majorité présidentielle, qui composent la majorité écrasante à l’Assemblée nationale.

Les observateurs s’attendent à ce que les prochains jours, connaitront d’autres développements dans ce domaine, au sein de la seule chambre parlementaire en Mauritanie.

Source : http://www.alwiam.info/node/7235

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 16
Lus : 2512

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (16)

  • Cheikh Aly 2007 (H) 29/12/2017 15:37 X

    Depuis la nuit des temps, dans les contrées où la démocratie est une chimère, les "représentants" des peuples ne sont en fait que des laudateurs. Ould Abdel Aziz a connu ceux qui chantaient les "réalisations extraordinaire"de Maaouiya. Vous faites honte à vos familles et à l'ensemble de vos concitoyens. Vous n'êtes que des vermines.

  • Selmedine (H) 27/12/2017 22:28 X

    La question de l'alternance n'est pas du ressort de la chambre basse.Les députés sont conscients de cette réalité.En mauritanie c'est la muette qui doit prendre la décision qui lui echoit au temps opportun. Depuis 1978 le pouvoir dans notre pays reste une des atributions de la junte militaire en place .

  • doudou19 (H) 27/12/2017 21:41 X

    Ils ont raison. Ils ont un gagne pain facile. Applaudir, applaudir et applaudir. Ils ne défendront que leurs intérêts. Jamais le bien être des citoyens qui les ont élu. Des beni Oui OUI à outrance. Le Président les connait un à un et il sait pertinemment que quand il quitte la présidence, ils seront les premiers à le critiquer comme ce fût le cas de ses prédécesseurs.

  • rimois (H) 27/12/2017 16:35 X

    Pour être un bon contrôleur il faut être bien placé, bien outillé, et a l'abris des folles tentations intègres avec des gardes fous au cas ou tu serais tenté par autre chose

  • abarry45 (H) 27/12/2017 15:28 X

    Les députés sont bien placés pour apprécier le travail accompli Ce sont des élus indépendants et avertis En tant que contrôleurs des actions du gouvernement s'ils pensent qu' Aziz est l homme de la situation il faut leur accorder la confiance

  • rimois (H) 27/12/2017 14:21 X

    Et nos petits frères et fils subirons les conséquences de nos actes. Donc travaillons pour que les conséquences soient bonnes

  • rimois (H) 27/12/2017 14:19 X

    De quel développement parlez vous? l'agriculture s'est développée? l’élevage s'est développé? le secteur industriel s'est développé? le secteur de la transformation s'est développé? l’éducation s'est développée? La recherche scientifique s'est développée? Le secteur de la santé s'est développée? Le sport s'est développé? L'habitat, le secteur urbain s'est développé? Le chômage des diplômés a t'il chuté? le diplômés sont t'ils insérés là ou ils sont attendus? Par-contre on peu constater un développement des prix par leur croissance continue, une forte extraction et EXPORTATION de nos RESSOURCES qui devraient constituer nos principales fournisseur de DEVISES a défaut de développer le secteur de la transformation et d'exporter des PRODUITS FINIS. Cessons la politique politicienne et travaillons car l'avenir est devant nous

  • Dembunajo (H) 27/12/2017 13:45 X

    Quelle honte !!!! Du jamais vu, des. défenseurs des droits des populations qui demandent un désordre au sommet de l'état, une violation de la constitution. Applaudir va conduire les Mauritaniens très loin.

  • habouss (H) 27/12/2017 13:36 X

    Qu'Allah protège Ould Abdelaziz ! Ce député guigneux a apporté la guigne à Khadafi atrocement assassiné en 2011.

  • fidelis (H) 27/12/2017 13:24 X

    Le pays est véritablement dans une dynamique très positive pour son développement. Sa diplomatie est en marche, les investisseurs arrivent, les infrastructures et les équipements se développent, les mentalités évoluent, etc. Avec cette cadence, nous osons espérer des lendemains prospères. C'est une fierté pour notre génération de contribuer à cette marche irréversible vers le progrès. Selon l'adage "Si celui qui te donne le déjeuner, te promets un diner, tu dois le croire."

  • ELVALLI (H) 27/12/2017 12:04 X

    Les députés applaudissent parce qu’ils ne savent pas mieux faire ! Quand c’est une chambre d’enregistrement constituée de laudateurs et lèches-bottes pour approuver tout ce qui vient des militaires putschistes on doit s’abstenir de parler de parlement et de députés. Les faux élus qui applaudissent les gouvernants ont détruit leurs Nations (Union soviétique, Irak, Syrie et bientôt USA et Israël). C’est l’hystérie parlementaire qui contamine et corrompe le peuple comme au III er Reich d’Hitler. Applaudir, chanter les éloges du Boss du moment, c’est la mauvaise foi des mauritaniens avec laquelle ils ont trompé Moctar Ould Daddah, Moustpha Ould Saleck, Mohamed Khouna Ould Haidalla, Maaouiya Ould Sid’Ahmed El Taya, Sidi Ould Cheikh Abdallahi et bientôt Mohamed Ould Abdel Aziz. Nasroun ! Hagh ba’ad et Aziiiiiiiiz sont les mots de l’unique récitation de nos faux députés. Gloire à nos Sénateurs frondeurs qui ont su porter une voix discordante pour l’unique fois dans l’histoire de notre Nation. Aziz doit plier bagage et partir avant de sortir les pieds devant. Ceci est un conseil de sage, pas de faux député !

  • mystere1 (F) 27/12/2017 11:03 X

    Personne ne peut comprendre la politique, en particulier celle de notre pays hypocrite, les gens crient en s'opposant à un 3ème mandat, quant à ces députés, qui passent tout leur temps à crier, réclament un 3ème mandat, je n'y comprends rien !

  • duroowo (H) 27/12/2017 10:59 X

    Voici les hypocrites qui cherchent coute que coute a detruire ce pays. Au lieu de dire a AZIZ de se presenter pour quoi ils ne se presentent pas pour etre president eux aussi et continuer le development qu'ils parlent mais non ils y'a beaucoup des mauritaniens qui se sont nes pour applaudir jusqu'a la fin de leur jours sur terre.

  • mdmdlemine (H) 27/12/2017 10:45 X

    cela ne servira à rien. Les députés ne représentent pas le peuple (1), le président a dit qu'il ne brigue pas un 3e mandat (2), la commaunauté internationale n'acceptera pas une telle option, bien que se réservera de toute position, avant d'avoir la certitude que Ould Abdel Aziz compte bel et bien rempiler de nouveau, malgré le bilan élogieux dont ces parlementaires ne tarrissent de faire entendre à l'opinion

  • MAROU2015 (H) 27/12/2017 09:53 X

    Nos députés sont intelligents. Ils applaudissent ici mais ils ne voterons pas. AZIZ n est pas dupe.

  • ngaari aalam (H) 27/12/2017 09:36 X

    Ca ne surprend pas une assemblée de moutons. Ils ne savent même pourquoi ils sont la- bas.