09-01-2018 06:00 - Le sélectionneur national s’est dit prêt à disputer le CHAN et le président de la fédération appelle à soutenir l’équipe nationale

Le sélectionneur national s’est dit prêt à disputer le CHAN et le président de la fédération appelle à soutenir l’équipe nationale

AMI - Le sélectionneur de l’équipe nationale, le français Corentin Martins, a affirmé que l’équipe nationale est prête à participer au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui débutera le 13 janvier au Royaume du Maroc.

L'entraîneur de l'équipe nationale a déclaré lors d'une conférence de presse tenue aujourd’hui au siège de la Fédération de Football de la Mauritanie (FFRIM) à Nouakchott que les stages préparatoires organisés par l'équipe au Maroc, au Sénégal et en Tunisie lui ont permis d’évaluer l’état de préparation de chaque joueur et son potentiel technique et physique.

M. Martins a ajouté que la formation qui participera à la phase finale du CHAN est capable de répondre aux attentes du public sportif mauritanien et d’aller très loin dans cette compétition après que toutes les conditions nécessaires ont été réunies.

Pour sa part, le président de la FFRIM, M. Ahmed Ould Yahya, a appelé tous les mauritaniens à l’intérieur et à l’extérieur à soutenir de toutes leurs forces l’équipe nationale afin d'atteindre les objectifs visés, invitant la presse sportive nationale à être plus professionnelle et à rester à l'écart de tout ce qui pourrait affecter la psychologie des joueurs pendant la compétition ou fournir aux équipes concurrentes des informations qui peuvent les aider à battre notre Onze national.

Il a ajouté que les pouvoirs publics et la FFRIM n’ont ménagé aucun effort pour atteindre les objectifs et développer le football national.

Il est à noter que la sélection nationale affrontera le Maroc en match d'ouverture le 13 de ce mois à Casablanca avant de rencontrer son homologue soudanaise le 17 du même mois à Casablanca et celle de la Guinée le 21 à Marrakech.

La liste des 23 joueurs retenus pour le CHAN se présente comme suit :

Gardiens:

Brahim Souleymane, Mohamed Salahedine et Diaw Namoury

Défenseurs :

Elhacen Houeibib, Sidi Mohamed Bilal, Oumar Mangane, Zeidane Youba, Moustapha Diaw, Lemrabott Elhacen, Mohamed Wade et Demba Traoré

Milieux :

Bakayoko Moussa, M’Bareck El Id Abdou, Yali Mohamed Dellahi, Diop Elhacen, Moussa Samba, Elhacen Teguedi et Gueye Abdoullaye
Attaquants :

Elkhalil Moulaye Ahmed, Gharamogho Traoré, Ely Cheikh Samba Elvoullany, Boiguily Boubacar et Houmeye Tanjiys





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 946

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)