18-01-2018 14:10 - Mauritanie : alerte sur le lait LACTALIS contaminé à la salmonelle

Mauritanie : alerte sur le lait LACTALIS contaminé à la salmonelle

Les Mauritanies - Le lait infantile LACTALIS qui est vendu dans plusieurs marchés du continent africain est désormais contaminé à la salmonelle, qui est une bactérie qui cause des intoxications alimentaires. La salmonelle occasionne des crampes au ventre, de la diarrhée et de la fièvre et d’autres effets néfastes.

Le groupe a en effet confirmé les faits et a promis d’indemniser les familles déjà touchées par ce phénomène. Il a même commencé à retirer le produit contaminé sur les marchés.

Les usagers mauritaniens de ce lait, qui est vendu dans certaines de nos pharmacies doivent faire preuve de vigilance afin de minimiser les risques.

Toutefois, l’état doit veiller à ce que ce produit soit retiré définitivement dans tous les points de vente(les pharmacies et dans le commerce informel) en attendant que les choses reviennent à la normale.

Par ailleurs, le groupe LACTILIS est présent sur les marchés pour d’autres produits comme le fromage ( Présdent, Galban…), le beurre, la crème les yaourts mais seul le lait infantile est infecté par un virus très nocif pour la santé des enfants.

Diary N’diaye Bâ



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1685

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • El-kheir (H) 19/01/2018 10:01 X

    CE LAIT INFANTILE EN POUDRE, BOITE EN FER COMME TOUS LES LAITS POUR BIBERON QUE L'ON TROUVE DANS LE COMMERCE EST PRESENTEE SOUS LA MARQUE : "PICOT" JE NE L'AI JAMAIS VU EN MAURITANIE, MAIS ON NE SAIT JAMAIS, IL S' AGIT DONC DU LAIT POUR BEBE DE MARQUE PICOT, QUI EST LA PROPRIETE DE LACTALIS FRANCE ET DONT L'USINE EST CONTAMINEE AUX SALMONELLES, USINE LIQUIDEE A BAS PRIX POUR CETTE CAUSE A LACTALIS QUI EN CONNAISSANCE DE CAUSE DEVAIT FAIRE DES TRAVAUX POUR REMEDIER A CE PROBLEME.