22-01-2018 09:12 - CHAN 2018, groupe A : La Mauritanie concède sa 3e défaite, face à la Guinée (0-1)

CHAN 2018, groupe A : La Mauritanie concède sa 3e défaite, face à la Guinée (0-1)

Le Matin - Sans le moindre enjeu, le match de la troisième journée du groupe A, entre la Mauritanie et la Guinée a tourné à l'avantage de cette dernière sur la plus petite des marges (1-0).

La Guinée quitte donc la compétition avec trois points au compteur, alors que la Mauritanie encaisse un troisième revers en autant de rencontres, sans avoir réussi à inscrire le moindre but. Les deux équipes s'en seraient bien passées, mais le match de la consolation du groupe A au Championnat d'Afrique des nations, Maroc 2018, a finalement souri à la Guinée, victorieuse de la Mauritanie grâce à un petit but inscrit en première mi-temps par Ibrahima Sory.

L'attaquant guinéen est bien servi par son coéquipier Daouda Bangoura et ne trouve aucune difficulté à battre le gardien mauritanien Souleimane Brahim (15e). La Guinée montre de belles choses tout au long de la première période, mais les Mauritaniens manquent de faire mouche. Surtout par Moulayahmed Khalil, dont le tir est trop dévissé à quelques encablures de la pause.

En seconde période, les Mourabitoune sont encore plus entreprenants, mais manquent le dernier ou l'avant-dernier geste. Le match tombe ensuite dans l'ennui le plus total avec quelques attaques rapides, mais inefficaces du côté guinéen pour la plupart.

Le Sylli guinéen rentre donc à Conakry avec le sentiment d'avoir manqué de lucidité lors des deux premiers matchs, la Mauritanie rentre avec une valise pleine de buts (6 pions encaissés) et le dur apprentissage du haut niveau continental.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1847

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • patientrim (H) 22/01/2018 14:53 X

    Plein président de la fédération à saboté la jeunesse mauritanienne car ceux qui ont joué les éliminatoires ont été écartés lors du CHAN et donc on ne doit pas dire les mourabitounes mais le club Fc Nouadhibou. Honte Quelle honte

  • habouss (H) 22/01/2018 10:33 X

    L'euphorie est ainsi tombée, il faut avoir les pieds sur terre et savoir notre réel niveau. Il faut beaucoup de travail et un travail de très longue haleine dans tous les domaines.

  • unitéRIM (H) 22/01/2018 09:45 X

    Les Mourabitounes ont une faible défense et une attaque inefficace. Ils sont allés compétir sans un vrai buteur. De plus, ils ont été battu par le Maroc suite à des effets psychologiques causés par les déclarations défaitistes qui avaient précédées cette rencontre.