24-01-2018 22:15 - La ministre de l’agriculture se réunit avec une mission conjointe du CILSS et de la Banque mondiale

La ministre de l’agriculture se réunit avec une mission conjointe du CILSS et de la Banque mondiale

AMI - La ministère de l’agriculture, Mme Lemina Mint El Ghotob Ould Moma, s’est réunie, mercredi à Nouakchott, avec une mission conjointe du Comité inter- Etats de lutte contre la Sécheresse au Sahel (CILSS) et de la Banque mondiale (BM), qui participe actuellement à Nouakchott, aux travaux de l’atelier de lancement technique du projet régional à l’initiative pour l’irrigation au Sahel (PARIIS).

Au cours de la rencontre, la ministre a insisté sur la préparation minutieuse du projet, afin que ses retombées soient avantageuses pour les populations sahéliennes qui aspirent à une vie décente.

Elle a ajouté que la zone du sahel se caractérise à la fois par la richesse et la fragilité de ses ressources naturelles, d’où la nécessité de prendre toutes les précautions pour opérer des projets réalisables et bénéfiques pour les citoyens.

Pour leur part, les membres de la mission ont édifié la ministre sur les différentes étapes préparatoires du projet, ses objectifs et ses impacts attendus sur la vie des habitants de la zone.

Etaient présents à la rencontre, le conseiller de la ministre chargé du CILSS, le directeur des stratégies et de la coopération au ministère de l’agriculture et le coordinateur national du projet.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1174

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)