23-03-2018 01:00 - GERDDES-Mauritanie ● Ouverture de centres d’écoute sur les droits

GERDDES-Mauritanie ● Ouverture de centres d’écoute sur les droits

Le Quotidien de Nouakchott - Dans le cadre du « Programme d’Appui au Renforcement de l’Etat de droit en République Islamique de Mauritanie », programme conjoint de l’Union européenne et du gouvernement mauritanien, le GERDDES-Mauritanie met en œuvre un projet consacré à l’« Amélioration de l’accès à la justice et sensibilisation des populations déshéritées sur leurs droits et devoirs » des Moughataa de Sebkha et d’El Mina à Nouakchott et Sélibaby au Guidimakha.

Les activités de sensibilisation des populations sur leurs droits et devoirs ont commencé par des causeries tenues respectivement à Sebkha et El mina, les 17 et 19 mars 2018, au sein des sièges des associations choisis à cet effet.

En présence de quelques membres et responsables du GERDDES-Mauritanie, un consultant a animé avec brio des discussions sur « la police et le citoyen ». Les droits et devoirs du citoyen face à la police ont été passés en revue, avec un étalage de la très riche expérience des habitants de ces zones périphériques de Nouakchott.

Les participants ont exprimé leur grand intérêt pour ces séances et ont promis d’en diffuser largement le contenu.

Le GERDDES-Mauritanie en profite pour annoncer l’ouverture de ses centres d’écoute, où les populations déshéritées pourront recevoir des avis et conseils de la part de para juristes et éventuellement des avocats, pour un accès à des administrations et/ou des juridictions.

Le Quotidien de Nouakchott



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1268

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)