30-04-2018 18:45 - Mauritanie : l’élevage contribue à plus de 12% au PIB (ministre)

Mauritanie : l’élevage contribue à plus de 12% au PIB (ministre)

Apanews - La ministre de l’Elevage mauritanienne, Vatma Vall Mint Soueina, a indiqué lundi à Nouakchott que le secteur de l’élevage contribue à plus de 12% au Produit intérieur brut (PIB) du pays. « En Mauritanie, l’élevage contribue à plus de 12% au Pib », a-t-elle notamment dit.

Mint Soueina s’exprimait à l’ouverture de la 6e réunion de la composante « santé animale » du Projet régional d’appui au système pastoral au Sahel qui regroupe le Burkina Faso, le Sénégal, le Mali, le Niger et le Tchad, en plus de la Mauritanie.

Organisée par le ministère de l’Agriculture mauritanien, avec l’appui de la Banque mondiale, cette réunion qui dure 3 jours permettra d’évaluer le niveau d’exécution des activités programmées par le Projet pendant la première phase en mettant l’accent sur l’important appui apporté aux pays membres.

Le Projet régional d’appui au système pastoral au Sahel avait été lancé en 2016 sur financement de la Banque mondiale.

Sa composante « santé animale », la plus importante parmi les autres, vise à appuyer les services vétérinaires pour améliorer les performances des campagnes de vaccination du cheptel, notamment contre les pestes des petits ruminants et les maladies bovines.

Elle couvre également le développement des infrastructures vétérinaires et le renforcement de l’inspection des médicaments animaux.

Les autres composantes du Projet comprennent notamment le développement des ressources naturelles, la facilitation de l’accès aux marchés et la gestion des crises pastorales.

Parmi les actions déjà menées ou en cours dans le cadre de la composante « santé animale » figurent l’achat de véhicules et motos destinés aux équipes de vaccination mobiles, l’acquisition de vaccins, la construction de 27 parcs de vaccination et l’ouverture de 9 points d’inspection frontalière.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 1125

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)