09-05-2018 00:30 - UE| AFRISTAT | ONS ● Formation du personnel du SSN en concepts et mesures de l’inégalité et de la pauvreté

UE| AFRISTAT | ONS ● Formation du personnel du SSN en concepts et mesures de l’inégalité et de la pauvreté

ONS - L’Office National de la Statistique (ONS) organise avec l’appui technique et financier de l’UE et d’AFRISTAT un atelier de formation destinée à renforcer les capacités du personnel en charge de la production statistique à l'ONS et aux Ministères de l’Education et de la Santé ainsi que d’autres structures statistiques sectorielles du Système Statistique National (SSN),

afin d'améliorer de manière significative la qualité de la production statistique pour un meilleur suivi et évaluation des stratégies de réduction de la pauvreté notamment, la Stratégie de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP) en Mauritanie.

Le présent atelier rentre dans le cadre du programme d’appui budgétaire de l’UE à la mise en œuvre du cadre stratégique de lutte contre la pauvreté en Mauritanie.

Cet atelier vient compléter le lot de formation dont l’objectif est de développer les compétences des personnels responsables des travaux statistiques de l’ONS et des ministères de la santé et de l’éducation nationale. Ils viseront à proposer des formations diversifiées dans le domaine de la statistique dont la présente session porte sur la «Formation du personnel du SSN en concepts et mesures de l’inégalité et de la pauvreté ».
Il est à rappeler, par ailleurs, que plusieurs sessions ont eu lieu au cours des mois passés de 2017-2018 et ont ciblé des agents exerçant dans le Système Statistique National familiers avec l’utilisation de ces concepts et mesures ou qui sont impliqués dans des travaux liés aux différentes thématiques,afin développer leurs connaissances pour une meilleure production statistique.

Le présent atelier qui vise à renforcer les compétences des employés de l’ONS en Systèmes des statistiques de l’éducation et il se déroulera sur une durée de 4 jours, à partir du 7 au 10mai 2018 et profitera à 25 cadres représentant les différentes structures statistiques sectorielles du Système Statistique National, en particulier les cadres du Ministère de l’Economie et des Finances.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ONS
Commentaires : 0
Lus : 760

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)