23-05-2018 18:45 - Un regroupement de dignitaires lors d'un iftar en l'honneur du Cheikh Al-Fakhama Ould Cheikh Sidiya

Un regroupement de dignitaires lors d'un iftar en l'honneur du Cheikh Al-Fakhama Ould Cheikh Sidiya

Zahraa - Le ministre Secrétaire général de la présidence de la République, Dr. Cheikh Mohamed Ould Cheikh Sidiya a organisé un iftar prestigieux en l'honneur de son excellence Sidi (AlFakhama) Ould Cheikh Sidiya,

en présence de personnalités nationales de premier plan, tel que le général Mohamed Ould Meguet (Directeur général de la sécurité nationale), le général Mohamed Ould Hraitani (chef d'état-major armée de l'air), le général Abdallah Ould Ahmed Aisha ( commandant assistant de l'état-major de la gendarmerie nationale), le responsable du parti Union pour la République dans la région de Trarza,

le professeur Abdullah Ould Diya qui a récemment rejoint le parti au pouvoir avec son entourage tel que le coordinateur de la campagne au niveau de Boutilimit, Mohamed Amin, l' homme d'affaires Ahmed Salem Ould Boune Mokhtar, le professeur militant Cheikh Sidiya Mousa (ancien député de Boutilimit ), l'ex-maire de Boutilimit Mohamed Ould Sadek, le Directeur du transport aérien Bab Ahmed Ould Bab Ahmed et d'autres personnalités politiques de la province de Boutilimit.

En effet, le statut spirituel et social de Al fakhama Ould Cheikh Sidiya lui a permis de saisir l'occasion de l'aimable invitation afin de diriger les honorables invités pendant la prière de Tarawih. Une prière qu'il boucle en exhortant la réunification familiale de toute la population de tout le Périgord, le renforcement de la cohésion sociale, les liens de fraternité et d'amour entre les musulmans et le soutien du régime actuel.

Le Cheikh Sidi Mohamed Ould Cheikh Sidia alias Al Fakhama, est aujourd’hui considéré comme une personnalité clé dans le rejet des différents et l’élimination de toutes les causes de la haine et de perturbation entre toute la province de Boutilimit sans exception.

En effet, au cours d'une conférence religieuse, le cheikh a exhorté les populations sur la fraternité, le rejet du désaccord et la discorde, en profitant de l'occasion du mois sacré.

Ensuite, il continua en faisant l'éloge de la sélection du président Mohamed Ould Abdel Aziz de l'excellent cadre national, le Dr Cheikh Mohamed Ould Cheikh Sidiya pour une responsabilité à sa hauteur. Sa nomination était l'un des nombreux choix réussis et faits par le président Mohamed Ould Abdel Aziz.

À son tour,l' homme d'affaires Mukhtar Ould Boune a salué l'invitation de Son Excellence Cheikh Mohammed en le considérant comme facteur pour l’unité de la wilaya de Trarza, dont Boutilimit en particulier. L’ancien maire de Boutilimit, le politicien Mohamed ould Sadek a précisé le grand rôle de l’honorable cheikh dans l’unité, la fraternité, sans oublier le rôle important de son excellence le ministre Cheikh Mohamed.











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2419

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • abdi10 (H) 24/05/2018 12:23 X

    Ce coktail tribal organisé par un ministre de la République est indigne d'un Etat qui se respecte. L'Etat joue sur les divisions ethniques, tribales et raciales pour se maintenir.Toutes les nominations sont faites sur ces bases. En lieu et place d'une république, on aurait dû créer une confédération de tribus indépendantes les unes des autres parce qu'en pratique, c'est ce que l'on fait sans l'institutionnaliser.

  • abdi10 (H) 23/05/2018 22:02 X

    Ce coktail tribal organisé par un ministre de la république prouve encore une fois le déclin de l'État, si on peut encore parler d'État. Le tribalisme, le régionalisme, le racisme et tous les "ismes" négatifs sont monnaie courante dans cette république bananiëre. Tous les symboles de l'État sont démystifiés et chacun travaille pour sa famille, sa tribu et son clan. Où va-t-on?

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 23/05/2018 21:43 X

    A l'heure où nous écrivons ce commentaire, nous vous souhaitons un bon mois de Ramadan à vous Excellence Sidi (AlFakhama) Ould Cheikh Sidiya à Mohamed Ould Meguet , Mohamed Ould Hraitani,Abdallah Ould Ahmed Aisha ..ETC VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 23/05/2018 21:30 X

    Son excellence Sidi (AlFakhama) Ould Cheikh Sidiya est un homme qui mérite notre respect. VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • abraham (H) 23/05/2018 18:56 X

    Le Perigord c'est dans le sud ouest de la France ou une région du Trarza?