23-05-2018 16:33 - Macron annonce qu'il se rendra au sommet de l'Union africaine en juillet en Mauritanie

Macron annonce qu'il se rendra au sommet de l'Union africaine en juillet en Mauritanie

Les Nouvelles Calédoniennes - Macron annonce qu'il se rendra au sommet de l'Union africaine en juillet en Mauritanie.

Le président français Emmanuel Macron a annoncé mercredi qu'il se rendrait au prochain sommet de l'Union africaine organisé début juillet en Mauritanie, à l'issue d'une rencontre à Paris avec son homologue rwandais Paul Kagame, président en exercice de l'UA.

"Je me rendrai dans quelques semaines au sommet de Nouakchott", a déclaré M. Macron, après s'être entretenu avec le président du Rwanda, invité à l'Elysée pour la première fois depuis 2011. Le chef de l'Etat français a par ailleurs dit "assumer la complexité" des relations entre les deux pays, extrêmement tendues depuis le génocide de 1994 au Rwanda.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2444

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Le Philanthrope (H) 23/05/2018 19:18 X

    La venue de Macron ou macaroni, la pâte de fAMO reporter à plusieurs reprises parce que la France ne se voit pas en Mauritanie comme elle se voit dans les autres pays africains ou des entreprises françaises font le plein et amassent de l’argent et cela n’est pas possible dans ce pays ou les hommes portent des boubous de 10m avec des sourwals à l’aire libre, ils pettes librement et à tout vent, les mauritaniens ne veulent pas des français et surtout que la France leur impose son style clean. Aziz va laver le cerveau de Macron, il quittera la Mauritanie avec une cervelle remplit de lait de chamelle, ce qui fera de lui un homme d’affaire et un menteur.

  • Walaxdiane (H) 23/05/2018 17:38 X

    Macron est le bienvenue en RIM mais je ne pense que cela une priorité pour le petit peuple Mauritanien qui croule sous les difficultés économique de jours sans parler des conséquences de la sécheresse sur les ruraux et leurs bétails. Pour le reste le pays est en perpétuelle deconstruction. Qu'Allah protégé la Mauritanie de ses ennemis. On ne comprend a notre politique étrangère a la girouette hier , le regime criait haut contre la france coloniale et ses collabaux pour diviser les fils du pays. Aujourd'hui on crie un succcés diplomatique pour l'arrivée de Macron alors qu'a l'entrée du fameux OUMTOUNSI,c'est ecrit INTERNATIONAL AIRPORT et meme pas une lettre pour les francophone.

  • moulaye sidine (H) 23/05/2018 17:07 X

    La France parmi les hôtes de la Mauritanie au 31ème Sommet de l'Union Africaine de Noukchott. Au moins,cet acte, consolide le bilan non négligeable de notre politique étrangère. La Mauritanie doit être influente et présente partout. Le monde devient plus interactif et l'autarcie n'a plus sa raison dans l'équation des relations internationales contemporaines.

  • LE PARRAIN (H) 23/05/2018 16:58 X

    Un autre succès diplomatique.... Bravo pour nos affaires étrangères...... Le Président Mohammed Ould Abdel Aziz Réalise un exploit inégalé en diplomatie internationale.