25-05-2018 14:13 - Le porte parole du gouvernement répond au président des FLAM

Le porte parole du gouvernement répond au président des FLAM

Saharamédias - Le ministre de la culture et de l’artisanat, porte parole du gouvernement, Dr Mohamed Lemine O. Cheikh, interrogé à propos de récentes déclarations prêtées au président des FLAM, Samba Thiam relatifs à Al Qods, a déclaré que si ces propos se confirmaient, ce serait dit-il un témoignage de fidélité à ceux qui l’ont adopté pendant quelque temps et qui l’ont appuyé et auxquels il reste reconnaissant.

Il n’est donc pas étonnant, ajoute le ministre, qu’il tienne de tels propos eu égard à son passé avec ces groupes. Le porte parole du gouvernement a ajouté que la classe politique dans le pays est unanime pour reconnaître que le pays est musulman à 100% et que la question palestinienne demeure, pour la Mauritanie, une question de foi et de constantes.

Le ministre s’est étonné qu’une telle personne soit mauritanienne et qu’elle vive parmi les mauritaniens, qu’elle partage avec eux leurs soucis et leurs espoirs, qu’elle tienne des propos préjudiciables à la question palestinienne ou qu’il se range du côté des ennemis de la question palestinienne, ceux qui ont torturé et chassé le peuple palestinien de sa terre.

Le ministre a salué la position du président mauritanien, Mohamed O. Abdel Aziz par rapport à la question palestinienne, lui qui avait renvoyé l’ambassadeur israélien et coupé les relations diplomatiques avec ce pays.

Un article publié sur des sites mauritaniens et attribué au président des FLAM, évoque le droit des israéliens à occuper la Palestine, qui avait été leur terre, avant d’être occupée par les arabes.

Le président des FLAM a démenti avoir été l’auteur de cet article.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 4049

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • oumarabdoul (H) 28/05/2018 07:59 X

    Il est étonnant que l'on persiste à désigner M.Thiam comme président des FLAM alors que l'intéressé a tenu à préciser récemment dans vos colonnes qu'à ses yeux les FLAM n'existent plus (discutable) et que ceux qui continuent de s'en réclamer étaient des dissidents.Il me semblait que M.Thiam était président des FPC, un parti connu des autorités et présent dans le paysage politique depuis plusieurs années.

  • kalidou gueye (H) 26/05/2018 01:02 X

    Porte menteur sache que le président samba thiam êt futur président de la république est notre protégé celui qui le touche verra que ce n est plus les noirs de 86/87/88/89/90/91/92, meme si c était ces propos il est libre et cela ne l empêcherai pas d être le plus musulman de tout ce gouvernement. Le gouvernement a dit pire que ces propos, c est lors de la campagne référendaire à boutilimit les membres du gouvernement ont attribués à Aziz les qualificatifs du seigneur (kouraich sourate).

  • Aboulamine (H) 25/05/2018 23:14 X

    Mr le ministre porte parole du gouvernement n'a pas certainement lu le rectificatif ( voir le lien en bas) qui montre que Samba Thiam n'a pas ecrit cet article dont l'auteur est un universitaire sénégalais, chercheur ex ministre, Mr Ndiaye : http://cridem.org/C_Info.php?article=711428

  • leguignolm (H) 25/05/2018 22:24 X

    Il ne faut pas l’en vouloir,surement, il doit avoir un cerveau endommagé. Il oublie comment et par qui l'ambassade d’État Israël a quitté ici et autrement dit, il voudrai dire que grâce à Khadafi qu'on a retrouvé notre foi que Ould taya nous avait arraché.

  • samboy (H) 25/05/2018 21:34 X

    depuis ce yeminite parle de mauritanité? qui est Mauritanien? qui n'est pas mauritanien? (***)

  • Guetna (H) 25/05/2018 21:11 X

    ''Si la parole est de l'argent, le silence est de l'or'' vous auriez mieux fait de choisir l'or, Monsieur le PP, sinon comment expliquer que: - des milliers ''d'arabes'' (comme des palestiniens), ont été expulsés en 1989 de ce pays musulman a 100% sans condamnation nationale? - des ''oulémas'' demandent à un homme de revenir sur son engagement fait sur la base du coran, dans un pays musulman à 100%?

  • hachmi (H) 25/05/2018 18:42 X

    Mr le ministre on peut être porte parole sans être un perroquet pour rapporter des propos démentis et completem3nt sortis de le contexte. Ici votre attitude est mesquine et ignoble juste pour faire mal et faire plaisir aux incultes qui occupent depuis quelques temps la rue mauritanienne.

  • ahznar (H) 25/05/2018 16:29 X

    La sortie de ce porte parole est un non évènement ! Mr Thiam a deja démenti cet article. Soyons serieux et responsable ! La republique ne doit pas se faire ridiculiser par des sorties insensées et encore moins de se mêler à des tiraillades de premier groupe au dernier groupe ! Un peu de hauteur !

  • overview (H) 25/05/2018 16:15 X

    La Mauritanie est un pays 100% musulman et pourtant: - 70% de détournements de dénies publics - 80% d'injustice - 99% de népotisme - 90% de racisme - 95% d'hypocrisie - 50% de spoliation - 40% de massacre - 70% d'exclusion - 85% d’incompétence. lorsqu'on calcule la moyenne de ces pourcentages nous trouverons dans les 9% de musulmans au sens des actes. Où était ces mauritaniens (Soutenant la Palestine)lorsque Israël avait son ambassade ici en Nouakchott, pourquoi toujours maintenir des relations avec le premier soutien d’Israël (USA). Ce qui doit étonner le ministre c'est surtout comment un état exclus ces propres fils pour soutenir des étrangers souffrant de la même injustice. nous soutenons SAMBA THIAM sans faille quelqu'un soit vos dires car nous estimons son combat qui est le notre, un combat légitime de longue date et toujours d'actualité.

  • NDIEWO (H) 25/05/2018 15:57 X

    L’incompétence qui ne dit pas son nom, aucune surprise de la part ce sinistre personnage. Circuler, il n’y’a rien de nouveau

  • pyranha (H) 25/05/2018 15:28 X

    Dites moi quel type de Président tu as et je te dirais quel type de porte parole est à ses cotés. Cet exécrable personnage pour moi est sans intérêt,toujours provocateur ,tricheur (***) et ignorant. J'aimerai bien m'isoler quelques instants avec ce mesquin et qu'on me donna l'unique chance de lui faire rendre l’âme par strangulation .Quel détestable (***) ,et pourtant Samba Thiam est cent fois plus Mauritanien que toi tète de cheitane !! Samba Thiam au moins a des principes , une fidélité dans sa conduite et une foi alors que toi ,il suffit qu'on éjecte ton Dieu Aziz pour que tu changes de discours en t'agenouillant devant ce même Samba Thiam.A voir ce faux ministre et surement falsificateur de diplôme on comprend qu'il ne pourra dire que des bêtises ,le gosse qui avait raté sa cible en te balançant une sandale pourrie devrait te bousiller un œil et te faire vivre à la Moshe DAYAN un borgne à vie.