26-05-2018 18:45 - Le président palestinien, hospitalisé depuis près d'une semaine, est en "excellente santé"

Le président palestinien, hospitalisé depuis près d'une semaine, est en

L'Express - Le président palestinien Mahmoud Abbas, atteint d'une pneumonie et hospitalisé depuis près d'une semaine à Ramallah (Cisjordanie), est en "excellente santé", a assuré samedi un responsable médical, même si sa date de sortie reste inconnue.

"Son état de santé est excellent mais les médecins n'ont pas encore décidé de sa date de sortie", a dit à l'AFP le directeur de l'hôpital Istishari à Ramallah, en Cisjordanie occupée, où le dirigeant palestinien a été admis dimanche dernier.

Des responsables palestiniens ont pour leur part affirmé que M. Abbas, âgé de 83 ans, allait sortir lundi ou mardi, une information non confirmée par ses médecins. Selon un responsable, les médecins ne s'accorderont pas sur une date de sortie du dirigeant palestinien avant son rétablissement complet.

Des photos du président se promenant dans les couloirs de l'hôpital et lisant un journal ont été publiées lundi soir, avec l'évidente intention de faire cesser les rumeurs selon lesquelles son état était plus grave qu'officiellement rapporté.

Mahmoud Abbas a reçu des appels téléphoniques de plusieurs dirigeants qui voulaient s'enquérir de son état de santé, ont indiqué les médias officiels palestiniens. Samedi, il a par ailleurs reçu l'envoyé spécial de la Chine pour le Moyen-Orient, Gong Xiaosheng, a rapporté l'agence officielle palestinienne Wafa.

M. Abbas a été admis à l'hôpital le 20 mai avec une forte fièvre. Quelques jours plus tôt, il avait subi une opération chirurgicale mineure à l'oreille.

Ses symptômes ont d'abord été présentés comme des complications liées à l'opération, avant que le directeur de l'hôpital n'affirme que le président palestinien souffrait d'une "infection au poumon droit".

L'état de santé de Mahmoud Abbas, connu pour être un grand fumeur, fait régulièrement l'objet de rumeurs. Le président de l'Autorité palestinienne n'a désigné aucun successeur.

Par AFP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1941

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)