28-05-2018 20:16 - Le Syndicat des pharmaciens de Mauritanie menace d’aller en grève

Le Syndicat des pharmaciens de Mauritanie menace d’aller en grève

Alakhbar - Le Syndicat des pharmaciens de Mauritanie (SPM) a déposé ce lundi un préavis de grève au Ministre de le Santé.

Dans un communiqué reçu à Alakhbar, le SPM menace de rejoindre les trois autres syndicats de santé en grève si les autorités sanitaires ne répondent pas à ses exigences. Le Syndicat des pharmaciens de Mauritanie (SPM) réclame la révision du code de la santé applicable aux pharmacie et l’implication du syndicat au Conseil d’Administration des entreprises étatiques en lien avec les médicaments et les analyses médicales.

Le SPM demande la révision des salaires, le renforcement de la formation continue et le recrutement des diplômés chômeurs en pharmacie. Le syndicat demande la réactivation des pharmacies au niveau des hôpitaux, l’établissement de la liste des médicaments homologués en Mauritanie et l’implication du syndicat aux études techniques sur les médicaments.

Le Syndicat des pharmaciens de Mauritanie exige une assurance maladie pour tous les Mauritaniens et la gratuité des analyses de médicaments suspectés par le syndicat.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1144

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Mohamedene (H) 28/05/2018 22:39 X

    Le président Ould Abdel Aziz est en train de gagner dans son duel avec les professionnels de santé. Les pharmaciens qui ont contre à transformation de notre pays en vaste pharmacie, ont marre de leurs faramineux gains et vont au suicide !

  • kalidou gueye (H) 28/05/2018 22:23 X

    Enfin le peuple mauritanien commence à prendre conscience. Seul un peuple conscient peut intimider une dictature.