29-05-2018 14:51 - Male/Brakna : La panne du groupe électrogène du château d’eau plonge la localité dans la soif depuis 5 jours

Male/Brakna : La panne du groupe électrogène du château d’eau plonge la localité dans la soif depuis 5 jours

Aghchorguit - Les habitants du Chef d’arrondissement de Male au Brakna ont lancé un SOS aux pouvoirs publics, afin de porter secours à la ville, en proie à une soif depuis 5 jours, à la suite de l’arrêt du groupe électrogène du château d’eau de la localité au niveau du forage de Ould Bougsissa.

Le représentant de la SNDE au niveau de la ville a confirmé la panne et informé les populations avoir alerté la direction centrale qui devait dépêcher un technicien depuis Nouakchott.

Cette crise d’approvisionnement en eau potable a fait grimper le prix du baril d’eau à 1000 et 1.500 MRO. Face à cette situation critique, les populations ont envoyé une commission vers Aleg pour soulever le problème aux autorités supérieures territoriales.

Les populations impatientes de voir l’eau de nouveau couler dans la ville, ont interpellé la SNDE pour agir le plus vite possible, rappelant la gravité de la situation, eu égard à des facteurs conjugués dont la hausse des températures, les effets de la sécheresse et le Siyam des jeûneurs en ce mois béni du Ramadan, précisant recourir actuellement à l’eau boueuse acheminée par les charretiers.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1026

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)