29-05-2018 16:33 - Après la grève des médecins .. L’armée intervient pour combler le vide (exclusif)

Après la grève des médecins .. L’armée intervient pour combler le vide (exclusif)

Adrar-Info - Des sources de confiance ont rapporté à « zahraa.mr » que le chef des états majors des armées, le général Mohamed Ould Ghazouani a chargé le secteur de la santé dans l’establishment militaire, d’intensifier le travail et réduire les congés hebdomadaires pour combler le vide créé par la grève des médecins civils en Mauritanie.

Les mêmes sources ont déclaré que l’hôpital militaire a doublé les taux d’opérations et de consultations ces derniers jours. Les différents services de l’hôpital militaire traitent – exceptionnellement- tous les cas qui ne l’ont pas été dans les autres centres de santé à la suite de la grève des médecins civils.

L’armée a renforcé son personnel de santé ces dernières années, par le renvoi de certains officiers et étudiants vers des centres de santé à l’intérieur et à l’extérieur du pays pour la formation et l’acquisition de l’expérience nécessaire.

Source : http://zahraa.mr/node/16767

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3858

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 30/05/2018 11:27 X

    Selmedine , prenez rendez vous à l’hôpital militaire de le ksar et vous vous apercevrez que les mauritaniens préfèrent cet hôpital pour son savoir faire, sa discipline, sa politesse qui sont exemplaires de la part de tous le corps médical de la base au sommet. Nos médecins militaires dans cet hôpital sont à la pointe de la technique et leur formation est permanente. Il est intolérable pour nous que nos médecins militaires soient sous-estimés par des personnes comme Selmedine Ahmedabdallah,et autres clowns, Croire que nos médecins militaires ne sont pas compétents est une grosse erreur. Où vont les patients gravement malades et bien à l'hôpital militaire du KSAR. VIVE AZIZ VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE ET VIVE L’ARMEE MAURITANIENNE

  • Ahmedabdallah (H) 30/05/2018 01:54 X

    Soit! Reste à savoir si cette "grande muette", qui devrait s'appeler "la grande idiote" pour son suivisme aveugle aux deux renégats et rebelles que sont aziz et ghazwani , parviendra à "combler le vide", comme vous dites: pourtant une autre solution plus simple existe qui sauvera et les populations et les différents métiers médicaux du pays: il s'agit juste d'arrêter de dilapider le pognon du pays dans l'achat des consciences et dans la gabegie à grande échelle et de consacrer ce pognon-là à la revalorisation des salaires des grévistes qui sera synonymes de reprise immédiate des services vitaux au profit de nos populations. Mais si vous continuez à vous goinfrer avec une boulimie sans précédent, les médecins et tous les autres grévistes et légitimement mécontents de ce gouvernement sourd et aveugle, alors la population continuera à soute,nir et à encourager la poursuite des grèves jusqu'à ce que ce duo diabolique 'aziz-ghazwani) soit emporté par un putsch... Pourquoi pas?

  • Mawdo1960 (F) 29/05/2018 19:54 X

    Les medecains en greve soignent les pauvres, la masse. L' elites se faient soigner en EU. Combien de crops sont ramenes a NKTT apres un sejour dans les hopitaux EU? Combien de haute presonnes revient de EU apres se voir guerrir de tous les maux. Donc la masse, les pauvres utilisent les docteurs locaux. Qu ils partent en greve...

  • aristocrate (H) 29/05/2018 18:54 X

    Vaut mieux que l'état négocie au lieu de jouer au dictateur, même le ministre de la santé a peur de dire la vérité qui est en face sinon c un intello lui il connaît bien ce que revendiquent les médecins, est un droit

  • cccom (H) 29/05/2018 18:24 X

    Suite à la crise de la formation et de l’emploi et à mon expérience connue de tous de création gratuite et intensives de centaines de cadres à cursus réduits en 1995 à Maaden de création gratuite de 2000 emplois à Keur Masséne en 1984 m’incite à proposer avec insistance de réduire de 50 à 70 % le temps nécessaire et suffisant pour la formation des cadres doctorants (en toutes spécialités) et de 90% les coûts tout en multipliant le rythme annuel de formation si l’Etat accepte mon propos d’engager un Programme National décennal ad hoc pour compter du 15 juillet 2018 au niveau national le système éducatif Cerveaux des Oasis de Maaden El Ervane intensif et gratuit communautaire pour un montant de un milliard d’UM /an cogéré par la double signatures des Maires et Président des AS . de Parents d’éléves dans 1000 écoles dans 1.000 villages et quartiers 30 élèves par clase.. Le système a déjà prouvé sa performance par la création gratuite et intensive d’un nombre de bacheliers à Maaden durant 11 années successives (1998 à 2011) supérieur à 100 écoles primaires réunies dans les Moughataas de d’Aoujeft, Chinguetti et Ouadane (document de statistiques comparatives de la Direction des Examens et Evaluations du MEN disponible faisant fois) et sa capacité d’économiser à terme 50 milliards/an. Parallèlement je suggère l’engagement d’un autre programme décennal d’accompagnement créateur d’emplois de 100.000 emplois/an clés en mains cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • Selmedine (H) 29/05/2018 17:23 X

    Inutile de faire croire aux citoyens que la muette pourra combler le vide créé par la grève des médecins ,elle n'a pas les compétences ni les moyens . La seule solution c'est d'être attentif aux doléances des grévistes .

  • yawonni (H) 29/05/2018 16:51 X

    Ceci est salutaire en terme de citoyenneté ! les grévistes bien qu'étant dans leurs droits devront dans leur feuille de route maintenir un minimum de certains de leurs pour assurer la survie des malades surtout concernant les femmes en grossesse. Ceci est une obligation ! L'argent certes est bon mais non assistance à une personne en danger est criminel. Le peuple ne vous soutient pas dans ce cas !