02-06-2018 06:30 - Enfant handicapé : besoin d’aide des bienfaiteurs

Enfant handicapé : besoin d’aide des bienfaiteurs

El-Mouritany - Yacoub Ould Mohamed (photo), souffre d’une céphalée depuis la naissance. Son état s’est aggravé avec le temps l’exposant parfois à des crises épileptiques.

Actuellement alité, il devra subir une opération chirurgicale à la tête, qui requiert l’acquisition d'un dispositif de valve de DVP (Dérivation ventriculo-péritonéale du liquide cérébro-spinal), spécifié par image dans la prescription.

L’appareil coûte 17 000 MRU soit 170 000 MRO. Une somme énorme hors de portée des modestes moyens financiers de la famille de l’enfant Yacoub, sans compter les autres frais liés à l’opération.

Les pauvres parents avaient d’ailleurs fait les premiers examens et acheté les médicaments grâce aux aides données par des bienfaiteurs. L’enfant a besoin donc en ce mois béni du Ramadan, au cours duquel les bonnes actions sont doublées, de l’assistance des généreux.

Allah ne laisse pas perdre la récompense des bienfaiteurs.

Pour tout appel contactez : 42352021 et 22077868

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1123

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 02/06/2018 09:45 X

    Le grand handicap de enfants de Mauritanie et d’Afrique . La situation urgente dont souffre cet enfant me porte à rappeler une situation aussi urgente: Tous les enfants de Mauritanie et d’Afrique handicapés d’un fléau, à mon avis bien plus grave invisible par ce que nous dépensons 50 milliards d’UM /an du Budget de l’Etat mauritanien avec zèle pour le financer, à savoir par le systèmes éducatifs hérités du colonialisme, onéreux et destructeurs de l’avenir scolaire de plus de 90% des enfants de Mauritanie et d’Afrique. Je lance un appel au gouvernement mauritanien et aux cadres militants aisés de se mobiliser un milliard d’UM pour ouvrir pour compter du 15 Juillet 2018 1000 classes pilotes expérimentales de 30 enfants inscrits à l’âge de 5 à 6 ans (au lieu de 8 ans préconisé par le système officiel) pour appliquer le système Educatif Cerveaux des Oasis de Maaden El Ervane de 2300 h/an en 11 mois de 8 h/jour (au lieu de 700h/an en 9 mois du système officiel) gratuites, intensives et obligatoires dans 1000 localités rurales et urbaines et les entretenir durant 10 ans ( 2018 à 2027) afin de créer de nouvelles générations de jeunes qui réussissent au Bac scientifique trilingue à 12 ans et aspirer à l’acquisition de 30.000 docteurs PHD multidisciplinaires à l’âge de 18 ans au lieu de la routine de 30.000 bacheliers médiocres difficilement acquis de nos enfants innocents. Le système qui a fait ses preuves dans l’Oasis de 1995 à 2008 est intensif parce qu’il enseigne 6900 h en 3 ans au lieu de 4900h en 7 ans au secondaire et fera le bonheur des enseignants ( qui ne sont en classe que moins de 3 mois précisément en 87,5 jours :an sur 365 jours) et enseignés parce qu’ils seront entièrement pris en charge dans le logement et la pension , recèle une multitude d’autres avantages que j’ai cherché et chercherai à communiquer aux autorités concernés. cheikhany_ouldsidina@yahoo;fr