05-06-2018 13:12 - Un sondage mondial sur la qualité des routes place la Mauritanie sur une mauvaise pente

Un sondage mondial sur la qualité des routes place la Mauritanie sur une mauvaise pente

Alakhbar - La Mauritanie a occupé le rang du pays le plus mauvais dans le monde, selon l’indice de compétitivité mondiale, publié lundi dernier et qui s’est fondé dans son classement, sur la situation des infrastructures routières au cours des années 2017-2018.

La Mauritanie n’a pas pu franchir le seuil de 2 sur les 7 points retenus par ce rapport, qui établit un état des lieux des routes au niveau de 137 pays.

Ce sont le Congo Démocratique et Haïti qui viennent en seconde place après la Mauritanie, en termes de routes impraticables, avec 2,1 chacun, suivi de Madagascar et de la Guinée (2,2), du Yémen (2,3), du Paraguay et d’Ukraine (2,4), du Mozambique et de Moldavie (2,5).

Aucun des États couverts par le classement n’a obtenu la totalité des 7 points de l’indicateur routier.

La plus haute note est revenue aux Émirats arabes unis soit 6,4/7, suivis de Singapour et Suède (6.3), Hong Kong (6.2), Pays-Bas et Japon (6.1), France, Portugal, et Autriche (6) et les États-Unis (5,7).

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2416

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • sammbasy (H) 05/06/2018 15:14 X

    - Mauritanie, dernier (ou presque) en matière d'enseignement supérieur, - Mauritanie 45/54 des pays africains sur l'Indice de l’Emergence en Afrique, - Mauritanie 157e au rang mondial sur l'Indice de développement humain (presque dernière : 156/186) - Mauritanie : Indice de Sécurité en Afrique : parmi les derniers des derniers, etc. La Mauritanie détient une seule palme : PREMIERE EN TERME DE COUPS d'ETATS dans le monde.

  • foutatoro (H) 05/06/2018 13:30 X

    Depuis quelques temps les nouvelles sur notre malheureux pays sont alarmantes. Voyons ces indices qui doivent enfin nous réveiller car l’heure est grave : Mauritanie, N°1 comme pays le plus esclavagiste au monde Mauritanie, pays le plus pauvre au monde Mauritanie, le pays ayant les infrastructures routières les plus catastrophiques de la planète. Conclusion il devient de plus en plus difficile de se présenter comme mauritanien à l'étranger. La honte ! Qu’on soit noir ou blanc, c’est la même honte partout. Réveillons-nous ! C’est trop grave la situation du pays.