06-06-2018 22:30 - En Mauritanie ● manifestations, grèves et impuissance gouvernementale

En Mauritanie ● manifestations, grèves et impuissance gouvernementale

Adrar-Info - La Mauritanie vit actuellement une série de grèves et de protestations depuis des semaines, dont les plus importantes sont la grève des médecins, qui est entrée dans sa quatrième semaine sans que le gouvernement ne montre sa disponibilité, à répondre à leurs doléances et les protestations des professeurs de l’institut supérieurs des études et recherches islamiques qui ont brulé leurs diplômes de doctorat, ce lundi 4 juin, devant les grilles de la présidence de la république.

Dans ce cadre, une étude récente menée par la firme française "Coface" explicite le terrible échec subi par le gouvernement actuel de la Mauritanie. Selon la Fondation française, la Mauritanie a été classée au rang "C" dans le monde. Dans cette catégorie, figure la liste des pays à haut risque en raison de leurs conditions internes.

D’autres rapports identiques mentionnent que les mauvaises conditions de vie en Mauritanie sont principalement dues à la faiblesse du gouvernement, qui semble incapable de faire face aux défis et menaces à la stabilité du pays.

Source : https://www.anbaa.info/?p=41584

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1922

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)