07-06-2018 10:22 - Le Maroc refuse aux mauritaniens d’Europe des visas de passage par voie terrestre

Le Maroc refuse aux mauritaniens d’Europe des visas de passage par voie terrestre

Alakhbar - Les ambassades marocaines accréditées auprès de nombreux États européens ont refusé d’accorder aux mauritaniens d’Europe des visas de passage par voie terrestre du Royaume chérifien.

Aucun motif n’a été avancé par ces chancelleries aux mauritaniens consternés par cette mesure renouvelée, alors qu’ils recevaient sans grande peine les mêmes visas, il y a quelques mois.

Les relations mauritano-marocaines ont connu un réchauffement relatif au cours des derniers temps, avec l’accréditation de part et d’autre des ambassadeurs des deux pays.

Rappelons que ce refus marocain de visa de passage par voie terrestre aux mauritaniens n’est pas inédit, puisqu’il avait été observé précédemment en concomitance avec la brouille diplomatique qui avait caractérisé les relations entre les deux États.

Le Royaume a même révisé à la baisse le nombre des bourses accordées aux étudiants mauritaniens, pour les mêmes raisons.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2220

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ksaleh (H) 07/06/2018 10:42 X

    Malheureusement si nous jouons à la réciprocité comme vont le proposer ceux qui ont l'impatience à fleur de peau, nous seront en insécurité alimentaire. Les camions marocains déversent chaque jour des quantités inouïes de nourriture de tout genre, du couscous des pattes, des fruits er légumes. Avec la Maroc allons molo, la période de sécheresse et de soudure n'est pas à son terme.