14-06-2018 15:59 - Nouadhibou : Mise en liberté d’une femme condamnée à 10 ans pour pratiques esclavagistes

Nouadhibou : Mise en liberté d’une femme condamnée à 10 ans pour pratiques esclavagistes

Akhbar Watane - La Chambre criminelle prés de la Cour d'appel de Nouadhibou a décidé mercredi 13 juin courant, la mise en liberté de la détenue Reva-a Mint Mohamed, après 3 mois d’emprisonnement, dans la cadre de la peine qu’elle purge pour pratiques esclavagistes de 10 ans, en plus du paiement d’une amende de 250.000 MRO.

Une mesure qui a été largement saluée dans la capitale économique, eu égard à l’état de santé fragile de la détenue, qui se trouve également aggravé par son âge très avancé.

Rappelons la condamnation dudit tribunal spécial chargé des dossiers de l’esclavage, d’un homme décédé d’une peine de 20 ans de prison ferme et du paiement de 5 millions MRO

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2220

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ngaari aalam (H) 14/06/2018 23:57 X

    Mais c'etait prevu, un gouvernement esclavagiste et une justice esclavagiste ne vont pas laisser les esclavasistes purger leurs peines.