15-06-2018 19:17 - Sommet UA : La Mauritanie se dit prête à accueillir les dirigeants africains

Sommet UA : La Mauritanie se dit prête à accueillir les dirigeants africains

Linfodrome - La Mauritanie se dit prête pour accueillir les dirigeants africains qui vont effectuer le déplacement pour le sommet de l’Union Africaine (UA) prévu du 30 juin au 1er juillet 2018 à Nouakchott en Mauritanie. L’information a été donnée le jeudi 14 Juin 2018 par le ministre mauritanien de la Culture, de l'Artisanat et des Relations avec le parlement, Mohamed Lemine Ould Cheikh.

S’exprimant au terme du Conseil des ministres, M. Ould Cheikh a indiqué que les préparatifs de ce sommet, le premier du genre en Mauritanie, vont bon train conformément à l’agenda que s’est fixée la Mauritanie qui veut une présence distinguée des dirigeants africains.

C’est un « événement historique qui aura incontestablement un excellent impact sur le continent africain de façon générale et même au niveau international, dès lors que beau nombre de dirigeants issus de différents continents y assisteront », a poursuivi le porte-parole du gouvernement mauritanien.

Le président français, Emmanuel Macron, a confirmé sa participation en tant qu’invité à cet important rendez-vous continental.

Dans le cadre des préparatifs de ce sommet, de nombreuses infrastructures ont été réalisées ou réhabilitées, dont la plus importante est le nouveau Palais des congrès. D’importantes structures d’hébergement ont également été rendues disponibles pour loger les 55 délégations des pays membres de l’Union Africaine (UA).

Philomène Yaï (Stg)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3114

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • kalidou gueye (H) 16/06/2018 19:23 X

    La Mauritanie n est pas prête, Nouakchott n est pas prêt êt mème tevragh zeina n est pas prêt à accueillir meme pas un sommeil des jeunes mauritaniens a plus forte raison qu un sommet de chefs d état de l ua. Nous avons tous vu l échec du sommeil arabe en 2016 avec des dirigeants qui ont séjourné dans nos pays voisins. Nous auront honte de nos routes de nos hôtels 1 étoile et autres. J espère quand même que les panneaux seront écrits en français.

  • hachmi (H) 15/06/2018 19:56 X

    Wa koulou am antoum bi kheir

  • hachmi (H) 15/06/2018 19:38 X

    Il y a aucun doute que Ould Abdel Aziz et l'ensemble des mauritaniens sont prêts pour accueillir les africains. Il suffisait de voir le joli accoutrement du Rais et son ministre des affaires islamiques pour ne pas en douter. Feu Mokhtar Ould Daddah avait fait ce petit pays le centre du monde. Avec un peu d'intelligence notre position charnière devrait nous donner plus d'atouts pour l'entente entre les peuples. Excellente fête à tous. Sa Lilou an toum bi kheir !