19-06-2018 15:10 - Mauritanie: des équipements japonais pour assurer la sûreté et la sécurité de 3 aéroports

Mauritanie: des équipements japonais pour assurer la sûreté et la sécurité de 3 aéroports

Le360 - Le Japon a fait don à la Mauritanie d’équipements pour la sûreté et la sécurité de trois aéroports - Nouakchott, Nouadhibou et Atar- quelques jours avant la tenue des assises de la 31e réunion des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA).

Ce matériel, d’une valeur de 1,4 million d’euros, a été remis lundi après-midi par l’ambassadeur du Japon à Nouakchott, Hitsugu Shimuzu, au ministre de l’Equipement et des transports, Abdallahi Ould Oudaa, au cours d’une cérémonie organisée à l’Aéroport «Oum Tounsy» de Nouakchott.

Ces équipements de sûreté sont constitués par «des scanners rayon X (SRX) bagages/cabine, SRX fret, SRX bagage/soute, portique de détection métallique, détecteurs de traces d’explosifs….».

Il s’agit d’un matériel qui va permettre «un renforcement du système de sécurité et réduire les risques des attentats terroristes dans les trois aéroports» tout en permettant au gouvernement japonais «de contribuer à la consolidation des bases de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans la région, conformément aux engagements exprimés à l’occasion de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD6) organisée en août 2016», a expliqué l’ambassadeur du Japon, dans un discours prononcé à l’occasion de la cérémonie de remise de ce lot de matériel.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 0
Lus : 2525

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)