19-06-2018 17:16 - Algérie : la réforme de l’UA au cœur des discussions entre Donald Kaberuka et les autorités

Algérie : la réforme de l’UA au cœur des discussions entre Donald Kaberuka et les autorités

Jeune Afrique - Le Haut représentant de l'Union africaine (UA), Donald Kaberuka, est en visite à Alger afin de discuter de la réorganisation de l’institution panafricaine avec les autorités algériennes.

Les propositions de Paul Kagame, président en exercice de l’Union africaine (UA), ont été au cœur de l’entretien entre son Haut représentant, Donald Kaberuka et le ministre des Finances algérien, Abderrahmane Raouya, qui s’est tenu lundi 18 juin dans la capitale algéroise.

Davantage d’efficacité

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont échangé sur la mise en oeuvre des décisions de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’UA. Il a été question de la réforme institutionnelle de cette organisation, voulue par le président de l’Union, avec pour objectif plus d’efficacité dans ses missions, selon un communiqué du ministère.

« Ces propositions portent notamment sur la rationalisation des modes de gestion et de l’action de l’Organisation continentale et des nouvelles modalités de son financement », indiquent les autorités.

Depuis 2016, le président rwandais Paul Kagame est chargé de réformer et de rendre plus efficace l’institution. Et pour ce faire, il a aussitôt mis en place un comité de pilotage.

Les chefs d’État africains se réuniront du 25 juin au 2 juillet, à l’occasion du 31e sommet de l’UA, à Nouakchott, en Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Jeune Afrique
Commentaires : 0
Lus : 1732

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)