20-06-2018 16:33 - Sommet de l’UA en Mauritanie : le Roi du Maroc dépêche un émissaire à Libreville

Sommet de l’UA en Mauritanie : le Roi du Maroc dépêche un émissaire à Libreville

Mauriweb - Le roi Mohammed VI du Maroc qui veut participer du 25 juin au 2 juillet prochain au 31ème sommet des chefs d’Etat de l’Union africaine (UA) en Mauritanie, a dépêché mardi à Libreville son ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita pour un entretien à huis-clos avec le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, habitué à ce genre de rencontre.

Les deux hommes se sont entretenus dans le salon marocain du palais présidentiel de Libreville. M. Bourita a transmis à son hôte une lettre du roi Mohamed VI à son frère et ami, Ali Bongo Ondimba, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

Parmi les invités attendus à ce sommet, le président français Emmanuel Macron qui a récemment confirmé sa décision d’y participer. Le Maroc a réintégré l’Union africaine après avoir longtemps snobé l’institution. Rabat boudait l’UA parce qu’elle a accepté de faire siéger le Sahara occidental, une république indépendantiste dont le Maroc réclame la souveraineté.

Le Roi Mohamed VI pourrait personnellement participer à ce sommet, selon la presse marocaine.

Camille Boussougou

http://www.gabonactu.com/sommet-de-lua-mauritanie-roi-maroc-depeche-emis...



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3575

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)