23-06-2018 19:30 - Signature d'un accord électoral entre les partis du FNDU, le pouvoir accusé de préparer des élections falsifiées

Signature d'un accord électoral entre les partis du FNDU, le pouvoir accusé de préparer des élections falsifiées

Alakhbar - Les dirigeants du Forum National pour la Démocratie et l'Unité (FNDU) ont cosigné samedi 23 juin courant un accord électoral. Objectif : présenter des listes communes pour les élections législatives, municipales et régionales prévues début septembre prochain.

L’accord stipule la mise en place d’une coalition électorale dite « Coalition pour l’Alternance Démocratique », formée des partis signataires. « Nous avons décidé d’unifier nos efforts en perspective de la prochaine bataille électorale », a dit le Président en exercice du Forum d’opposition et leader de l’UFP Dr Mohamed Ould Maouloud.

« Notre défi pour le moment est de gagner cette bataille électorale », a-t-il ajouté, critiquant vivement le régime de l’actuel Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, qui dira-t-il, "a ruiné le pays et spolié dangereusement l’intérêt général", a-t-il ajouté.

« Au moment où le pays est confronté à la sécheresse et à la famine, l’actuel pouvoir abandonne le peuple à son triste sort, en s’occupant d’une manifestation diplomatique destinée à reluire l’image personnelle du Président Ould Abdel Aziz», a-t-il ajouté.

"Nous avons décidé d'unir nos efforts pour la prochaine bataille électorale, afin de ne pas laisser le régime seul à bord et poursuivre sa prise en otage du pays", a-t-il ajouté.

« Le présent accord a été cosigné par les partis du Forum et sera présenté aux autres formations politiques de l'opposition dans le pays pour la même fin », a-t-il.

« La liste électorale sera frauduleuse dés lors où elle sera établie suivant un faux RAVEL», a-t-il poursuivi.

Il a critiqué par ailleurs la réduction du mandat des députés actuels à 4 mois, affirmant que le régime a tenu à programmer unilatéralement les élections, sans se concerter avec quiconque, a-t-il dit.

« Nous lui ferons face dans les rues et à travers les urnes et l’empêcherons de façonner à sa guise l’avenir du pays », a-t-il conclu.

Traduit de l’Arabe par Cridem

http://alakhbar.info/?q=node/11700



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2900

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • niass taiba (H) 26/06/2018 13:51 X

    Monsieur Siam Sachez pour votre gouverne que les FLAM ne sont pas un parti mais un mouvement Qui ne se sent pas concernés par les différentes mascarades électorales organisées par le système beydane que nous entendons détruire. Les sièges de députés postés ministériels Postes tout court ou argent voles de l’etat Ne nous intéressent pas donc Si vous avez d’autres arguments sortez les

  • boubou_kibili (H) 24/06/2018 06:21 X

    Bien joué les gars et c'est comme cela qu'il faut faire avec ce régime à l'emporte pinces, antinational dans tout ce qu'il entreprend et son Union Pour Rien (UPR)qui tremble croyez moi déjà car ils comptaient sur le boycott et bien non on ira malgré leurs faux jeux et avec eux dans l’arène et ils verront ce qu'ils verront. Je vous jure que ce régime n'est plus dans le cœur des citoyens à cause de leurs magouilles, bassesses quotidiennes, leur gouvernance catastrophique, la gabegie incroyables, des éléphants partout et ne nous parlez surtout pas de goudrons bidons qui jonchent la ville de Nouakchott, de leur stratégie de division, de racisme et de pratiques esclavagistes, cette administration qu'ils ont tué la transformant en beni oui oui et tous les maux. Bâtissez chers amis du FNDU sur ces themes et bien d'autres que les populations comprennent et arrêter avec divisions superficielles car il s'agit de faire partir ce régime sinon de limiter ses marges de manœuvres dangereuses pour l'avenir de notre pays bien aimé. Une fois cette étape passé pensez à une candidature unique pour en finir définitivement avec ce régimes et c'est possible malgré tout ce qu'il affiche car il est devenu un tigre en papier. Allah Maakoum wa Maana !!!

  • mdmdlemine (H) 23/06/2018 19:46 X

    Ajoutons qu'il s'agit, comme l'indique la banderole affichée "d'une cérémonie de signature d'un accord électoral entre les partis du FNDU",avec au au programme un point de presse