23-06-2018 22:30 - La famille de Rachid Moustapha appelle les dirigeants africains à révéler le sort de son fils

La famille de Rachid Moustapha appelle les dirigeants africains à révéler le sort de son fils

Adrar Info - La famille de l’homme d’affaires mauritanien Rachid Moustapha disparu depuis des années interpelle le président Mohamed Ould Abdel Aziz et les dirigeants des pays africains, en conclave à Nouakchott, à œuvrer pour que le sort de son fils soit révélé.

Dans une déclaration distribuée, en marge d’une conférence de presse familiale, tenue ce samedi, à la veille du Sommet Africain de Nouakchott,il est écrit que Rachid Moustapha "est vivant et que son avion ne s’est pas écrasé, contrairement à ce qui a été publié et diffusé par les médias le 21 mai 2010".

La famille requiert la diplomatie mauritanienne «à faire plus pour notre cause que nous considérerons aussi la cause de tous les Mauritaniens», soulignant que le gouvernement a toujours confirmé son intention d’œuvrer «pour le retour de Rachid au sein de sa famille et de sa patrie».

La famille a également félicité le président et le gouvernement, à l’occasion de l’organisation du Sommet africain qu’elle décrit comme «une grande réussite diplomatique» espérant y voir des résultats positifs pour la Mauritanie et le continent africain.

Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/11699

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2905

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 25/06/2018 10:03 X

    Je comprends l'inquietude de cette famille mais faut t-il que la Mauritanie s'occupe t-elle de tous ses citoyens dans le monde où la majorité souffre sans etat d’âme. Les messages à géometrie variable doivent cesser.

  • kadimapur (H) 24/06/2018 07:42 X

    Il est en effet grand temps de lever le voile sur cette étrange disparition. Soit que l'intéressé soit retenu en prison pour une raison ou une autre, qu'il soit jugé et que sa famille puisse lui rendre visite, soit qu'il soit décédé, que ses ayant droit puissent faire leur deuil