01-07-2018 11:54 - Mauritanie : réunion de la commission de haut rang chargée du règlement de la crise sud-soudanaise

Mauritanie : réunion de la commission de haut rang chargée du règlement de la crise sud-soudanaise

Saharamédias - Début samedi soir à Nouakchott des travaux de la commission de haut niveau chargée par l’union africaine de trouver une solution au différent du Sud Soudan.

Cette commission, présidée par l’Afrique du Sud, comprend l’Algérie, le Nigéria, l’Ethiopie, le Tchad et le Rwanda, et se fixe pour objectif de mettre fin à la crise sud soudanaise et à obtenir un cessez le feu entre les parties en conflit.

Le président de la commission, le Chef de l’Etat sud africain, Cyril Ramaphosa, a dit que celle-ci a adopté un programme de travail basé sur une approche pour la solution de la crise sud soudanaise et permettant d’aplanir l’ensemble des difficultés et obstacles qui empêchent de parvenir à une solution, ajoutant que les efforts de cette commission ont permis, jusqu’à présent, à parvenir à la déclaration de Khartoum dans laquelle les deux parties ont convenu d’observer un cessez le feu.

Il a ajouté que l’appui de l’union africaine ne devrait pas se limiter à la médiation, mais aller au-delà, c’est-à-dire tout ce qu’exige l’établissement de la paix au Sud Soudan.

Le président sud africain a ajouté que l’union africaine, à travers cette commission de haut niveau, œuvre à la mise en place de mécanismes pour la protection des civils innocents au sud Soudan, exprimant l’espoir de trouver une solution pacifique à même de garantir la sécurité et l’exploitation des richesses pétrolières qui pourrait influer positivement sur l’économie du pays.

Il a enfin demandé à la communauté internationale de prendre des mesures en ce sens, car la tragédie que vivent les réfugiés impose à celle-ci d’avantage d’efforts afin d’y mettre fin.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1643

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)