01-07-2018 07:45 - L’attaque du QG du G5 Sahel a touché le cœur de la force, selon le président Aziz (Entretien sur France24)

L’attaque du QG du G5 Sahel a touché le cœur de la force, selon le président Aziz (Entretien sur France24)

Tawary - Le président mauritanien, M. Mohamed Ould Abdel Aziz a qualifié l’attaque perpétré le vendredi 29 juin, en début d'après-midi, par des djihadistes contre le Commandement de la force conjointe du G5 Sahel à Sévaré d’un message envoyé par les terroristes.

C’est un acte qui a touché le cœur de la force chargée de combattre les terroristes, a-t-il affirmé. Pour l’homme fort de Nouakchott, ce qui s’est passé à Sévaré prouve qu’il y a des failles et qu’il faut corriger à temps.

Nous signalons que le président Ould Abdel Aziz s’est exprimé sur ce drame à la veille de l’ouverture du 31e Sommet de l’Union Africaine à Nouakchott.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2614

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Ksaleh (H) 01/07/2018 10:15 X

    Ould Abdel Aziz doit cesser à répondre aux interviews, il est trop limité en langage et à la limite d'une nullité extraordinaire ! Comment confondre Kilometre et Kilometre carré ? Et puis pourquoi cette nervosité au point de ne même pas exprimer correctement ses idées.

  • Anti-3émandat (H) 01/07/2018 08:44 X

    Et voilà la question qui intéressé la France et Macron, est ce que vous allez chercher un troisième mandat, Aziz dit NON je respecterai la constitution de mon pays et le journaliste coupe l’interview, merci monsieur le président pour ne plus abuser de votre temps, parce que vous n’avez plus rien à dire et que vous ne serez plus utile pour la France et la Mauritanie qui a tant souffert avec vous, Aziz vient de sentir que son pouvoir file entre ses doigts et qu’il ne peut pas le retenir, c’est terminer pour lui avec les complices de tout bord, le temps file en grand V. Après toi les bandits et autres groupes avec des bâtons très long doivent trouvés un autre ????, voilà ce qui est frappant dans cette interview

  • Anti-3émandat (H) 01/07/2018 08:42 X

    En ce qui les droits et le respect des libertés, Aziz croit géré une maison sans loi, mais avec ses propres humeurs, il me plait il reste, il ne me plait pas je le met en prison et pour de bon, voilà ce que nous entendons dans un premier temps, deuxièmement Aziz veut dire au monde entier que la Mauritanie ne respecte aucune organisation et les Nations Unies en tête, groupe de travail ou troupe de théâtre, c’est pareil nous ne respectons rien et personne, les lois et conventions dans ce monde ne concerne pas la Mauritanie, parce que nous somme sur une autre planète et vivons sans vous, donc les droits de l’homme ne nous intéresse pas et ceux qui en parle risque de mourir en prison, mais Aziz oublie qu’il aura besoin de ces droits de l’homme demain, qu’il aura besoin des Nations Unies et de ce groupe de travail, ce qui est sûr il aura besoin de la justice du monde pour échapper à ces détracteurs qui feront pire que lui contre lui et aucune loi mauritanienne et aucun homme ne pourra le couvrir, sauf les Nations Unies.

  • Anti-3émandat (H) 01/07/2018 08:36 X

    Sur le Mali, la question est de savoir à quel niveau se trouve notre degré de volonté et de connaissance-compl ?? avec les bandits et les trafiquants pour ne pas les attaqués et les tractés sur le terrain et sommes-nous capables de faire comme les autres.