02-07-2018 19:00 - Le président Macron : « O. Abdel Aziz est un partenaire important »

Le président Macron : « O. Abdel Aziz est un partenaire important »

Saharamédias - Le chef de l’état français, Emmanuel Macron a qualifié le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz de « partenaire important » dans la lutte contre le terrorisme au Sahel et dans le continent africain.

Dans une conférence de presse tenue à l’aéroport international de Nouakchott, le chef de l’état français a dit que son pays continuera d’œuvrer à la mobilisation des financements nécessaires à la force commune des 5 pays du Sahel.

Le président Macron était arrivé dans la matinée pour une visite d’amitié et de travail en Mauritanie qui doit durer deux jours, la première d’un chef d’état français depuis plus de deux décennies.

Pour sa part le président Mohamed O. Abdel Aziz a remercié le chef de l’état français pour avoir accepté d’effectuer cette visite qui coïncide avec la tenue à Nouakchott du sommet de l’union africaine, qui justifie, aux yeux de président mauritanien, l’intérêt porté par le président Macron au continent africain.

Abdel Aziz s’est déclaré convaincu que cette visite « consolidera le niveau de la coopération entre les deux pays dans leurs intérêts communs ». Il a ajouté que la coopération entre la Mauritanie et la France est très ancienne et se caractérise par un partenariat fort et diversifié.

Il est prévu que le président français tienne une réunion avec les chefs d’état des 5 pays du Sahel, Mauritanie, Mali, Niger, Burkina Faso et Tchad, en marge du sommet de l’union africaine. Le président Macron quittera Nouakchott tôt demain mardi à destination du Nigéria.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3138

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 03/07/2018 13:08 X

    Il ne faut pas se tromper, le Président Macron sait très bien ce qui se passe en Mauritanie, d’ailleurs lors de la conférence de presse à l’aéroport international de Nouakchott, il n’a pas oublié d’évoquer ces merveilleuses choses entreprises et faites par le Président Mohamed Ould abdel aziz dont l’école polytechnique de Nouakchott.il sait très bien aussi que l’esclavage qu'on parle tant aujourd'hui est le faite de quelques marchands d'idées des gens qui en font un fond de commerce. Macron sait que l'esclavage n'existe pas en Mauritanie et sait aussi que ce faux activistes comme Biram dah abeid ‘IRA’, boubacar Ould messaoud ‘SOS esclaves’, samba thiam ‘FLAM’ ne cherchent qu'à faire parler d’eux, pour empocher illégalement l’argent du contribuable français et obtenir l'asile politique en France. VIVE LA COOPERATION FRANCO-MAURITANIENNE, VIVE MACRON, VIVE AZIZ, VIVE LA FRANCE ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • mdmdlemine (H) 02/07/2018 19:58 X

    Macron a rendu plutôt un vibrant hommage à Ould Abdel Aziz, selon l'AMI, puisque le président mauritanien est pour lui,l'échelle qui permet à la France de s'implanter en Afrique et d'entretenir ses intérêts économiques et stratégiques Ould Abdel Aziz c'est également le porte-étendard de la lutte contre le terrorisme au Sahel puisqu'il a réussi à stopper Al Qaeda qui n'a point réussi ses tentatives de s'infiltrer dans le pays Ce tout sécuritaire et les compliments qui s'en dégagent serviront incontestablement de conditions atténuantes des défauts du Président mauritaniens, tels que lui brossent ses opposants politiques et autres activites des droits de l'homme qui trouveront de grandes peines à associer Macron à leurs gémissements sans réponse