04-07-2018 12:40 - Mauritanie: le parti d'Ould Daddah participera aux prochaines élections

Mauritanie: le parti d'Ould Daddah participera aux prochaines élections

Le360 - Finie la stratégie de la chaise vide. Le Rassemblement des forces démocratiques -formation de l’opposition, dirigée par Ahmed Ould Daddah, plusieurs fois candidat malheureux à une élection présidentielle- a annoncé le mardi 3 juillet courant, sa décision de prendre part aux élections générales prévues le 1er septembre 2018.

L’agenda électoral de Mauritanie prévoit à cette date des législatives, des régionales et des municipales. La décision du RFD a été annoncée par son leader, Ahmed Ould Daddah, au cours d’une conférence de presse.

L’opposition mauritanienne, notamment le RFD, a régulièrement opté pour le boycott au cours des dernières années. Cela a été le cas à l’occasion des élections législatives et municipales précédentes organisées en novembre-décembre 2013.

La décision annoncée mardi marque ainsi une rupture. Elle est le résultat d’un débat houleux entre partisans et adversaires du boycott au sein des instances du parti, qui a finalement tourné à l’avantage des seconds.

Toutefois, cette décision intervient dans un contexte de défiance, marqué par une absence totale de dialogue entre le pouvoir et l’opposition, qui dénonce régulièrement un processus électoral «unilatéral, n’offrant aucune garantie de transparence».

Pour rappel, le RFD est le parti d'opposition qui a décroché le plus important contingent de députés à l’Assemblée nationale dans l’histoire du pays (18 députés à l’issue du scrutin législatif de novembre 2006).

Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 0
Lus : 1749

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)