04-07-2018 21:45 - N’Diaye Daouda, nouveau Fédéral de l’UPR au Brakna

N’Diaye Daouda, nouveau Fédéral de l’UPR au Brakna

Terroir Journal - Septuagénaire, le gendarme à la retraite reconverti dans l’agriculture depuis 1990 a fait l’opposition au début de la pratique démocratique dans notre pays.

De l’UFD à l’UFD/ère nouvelle en passant par les différents partis au pouvoir qui se sont succédé à la tête du pays jusqu’à l’UPR, l’homme a acquis une grande expérience politique au fil du temps. Ancien juge d’instruction du 1er cabinet, il a fait ses preuves dans la justice Mauritanienne.

Fin connaisseur de notre pays doublé d’une finesse politique rare chez les hommes qui exerce ce métier, mon cousin bénéficie aujourd’hui d’une récompense politique du chef de l’Etat Mohamed O. Abdel Aziz qui a vite tranché entre les différentes candidatures posées sur sa table nous confie une source.

Il s’est donné à fonds dans cette campagne d’adhésion à l’UPR. S’il n’est pas l’artisan, d’ailleurs, de la conquête de la sous-section UPR de la commune de Boghé ?

Daouda N’Diaye, bonnet rouge comme le surnomme les siens, est sur tous les fronts. Dans les couloirs des palais de justice à Nouakchott, à Aleg, dans les Commissariats de police, les Brigades de gendarmerie pour soustraire des liens de la détention des gens en conflit avec la loi, sans distinction de leur appartenance sociale, ethnique ou politique. Ou pour éteindre le feu entre éleveurs et agriculteurs et trouver des arrangements ; ou pour l’intronisation de chefs coutumiers etc….

C’est un homme de relations très posé, un homme d’un très grand cœur, ouvert, cultivé d’une générosité légendaire. Grand négociateur, discret et fin stratège. Un homme fidèle car il chemine avec les VF (Venant de France) depuis 1996. Il est très ancré dans les réalités du terroir. Un parfait agriculteur qui a son champ et son propre périmètre potager.

Un agriculteur au vrai sens du mot qui enfonce les pieds dans la boue mais pas du tout un agriculteur du dimanche comme c’est le cas de beaucoup d’autres. Un très bon choix effectué par le Raîss car "Laafa M’Bodéwa" (bonnet rouge) compte des très bonnes relations dans le camp rival, celui des généraux. Il a été élu hier soir (dans la nuit du 1er au 2 juillet, NDLR) vers 4 heures du matin après un tiraillement très rude pour occuper le poste de 1er Vice-président entre la tendance des généraux et celle des ministres que les ces derniers ont fini par remporter.

Nous espérons qu’il saura faire beaucoup plus que son jeune frère, Mohamed O. Jahloul à la tête de la fédération UPR du Brakna. Nous lui souhaitons très bonne chance dans sa nouvelle mission.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2457

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • haadirock (H) 05/07/2018 00:31 X

    Quelle triste fin pour ce septuagenaire dont la seule preoccupation devrait etre le wird.