05-07-2018 19:52 - Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 05 Juillet 2018

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 05 Juillet 2018

AMI - Le Conseil des Ministres s'est réuni le Jeudi 05 Juillet 2018 sous la présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé un projet de loi abrogeant et remplaçant la loi n°2010-007 du 20 janvier 2010 portant Statut de la Police Nationale.

Le présent projet de loi vise à doter le corps de la Police Nationale d'un cadre juridique plus adapté à accompagner l'évolution de ses missions et la prise en compte de l'internationalisation de criminalité à travers la mise en place d'un statut garantissant à la fois la moralité du policier, sa technicité et son rendement.

Le Conseil a également examiné et adopté les projets de décrets suivants:

-Projet de décret portant nomination du Président et des Membres du Conseil d’Administration de la Société Mauritanienne d’Electricité (SOMELEC).

-Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration de la Société Nationale d’Eau (SNDE).

-Projet de décret portant concession provisoire d’un terrain à Nouakchott au profit de la Société MAURI-ELBANE.

-Projet de décret portant concession provisoire d’un terrain à Nouakchott au profit de la Société MAURISPAN-BTP.

A l'occasion de l' éclatante réussite des travaux de la 31ieme sommet de l'Union Africaine, tenu à Nouakchott du 25 juin au 02 juillet 2018, le Conseil a présenté ses vives félicitations au peuple mauritanien, à nos Forces Armées et de Sécurité, au Comité à d'Organisation, ainsi qu'à l'ensemble des services de l'Etat notamment ceux du Ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement du Territoire, pour les efforts remarquables qu'ils ont consentis pour arriver à ce résultat plus qu'honorable.

Il a également adressé ses remerciements aux hommes d'affaires mauritaniens et à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la tenue de ce grand événement continental dans d'excellentes conditions.

Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Enfin, le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

Ministère de l'Agriculture

Etablissement Publics

Société Nationale pour le Développement Rural ( SONADER)

Directeur Général: Baba Ould Soufi, Ingénieur en Génie Rural.

Ministère de l'Élevage

Cabinet de la Ministre

Inspection Interne

Inspecteur: Dr. Mohamed El Moctar Ould MED Maouloud, précédemment Directeur Adjoint de l'Office National de Recherches et de Développement de l'Elevage.

Administration Centrale

Direction des Politiques, de la Coopération et du Suivi- Evaluation

Directeur Adjoint: Isselmou Abdatt, précédemment Chef de Département à l'Office National de Recherches et de Développement de l'Elevage.

Direction du Développement des Filières Animales et des Ressources Alimentaires

Directeur Adjoint: Dr. Sidi Abdellah Ould Dahmed El Wav, précédemment Chef de Service Santé Animale à la Direction des Services Vétérinaires.

Etablissements Publics

Office National de Recherches et de Développement de l'Elevage

Directeur Adjoint: Dr. Moina Hasni Ebou.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4423

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)