13-07-2018 00:30 - L’ambassadeur égyptien souligne la solidité des relations mauritano-égyptiennes

L’ambassadeur égyptien souligne la solidité des relations mauritano-égyptiennes

AMI - L’ambassadeur de la République Arabe d’Egypte accrédité en Mauritanie, SEM. Majed Naffaa Mosleh a souligné que les relations mauritano-égyptiennes sont solides. Il a relevé que, sous l’impulsion des deux dirigeants ces relations ont connu, au cours de l’année dernière, une amélioration remarquable dans les domaines politique, militaire, économique, culturel et éducatif Parrainée par les dirigeants des deux pays.

C’était au cours d’une cérémonie, organisée mercredi soir par le diplomate égyptien à l’occasion du 66ème anniversaire de la révolution du 23 juillet, en présence du ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, M. Yahya Ould Abdel Dayem, ministre des affaires étrangères et de la coopération par intérim.

L’ambassadeur a, en outre, indiqué que les relations se sont renforcées au cours de la visite du président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz en Egypte sur invitation du président égyptien, M. Abdel Fettah Al Sissi, pour prendre part au Forum Mondial de la Jeunesse, en plus d’autres visites mutuelles entre les deux pays.

L'ambassadeur égyptien a apprécié les réalisations accomplies par la Mauritanie dans les domaines de lutte contre le terrorisme et le trafic de drogue, de la sécurité et de la stabilité, tout en félicitant notre pays pour avoir accueilli avec succès le Sommet de l'Union africaine et auparavant la réunion de la Commission africaine des droits de l'homme et le Sommet arabe.

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère des affaires étrangères et de la coopération et de l’ambassadeur, directeur des affaires européennes, directeur du monde arabe et des organisations islamiques par intérim.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 562

Commentaires (0)