15-07-2018 09:54 - Kane Hamidou Baba : Nous n’avons aucune raison de croire à la transparence des élections

Kane Hamidou Baba : Nous n’avons aucune raison de croire à la transparence des élections

Alakhbar - Le parti d’opposition mauritanien Mouvement Pour la Refondation (M.P.R) participe aux prochaines élections « mais nous n’avons aucune raison de croire à la transparence de ces élections », a déclaré son président, Kane Hamidou Baba.

Interrogé ce samedi par Alakhbar, Kane a dénoncé l’attitude de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) « qui nous a fait rater 15 listes municipales et une liste régionale qui concernait le Brakna ». La CENI avait annoncé jeudi la prolongation de 4 jours des dépôts de listes de candidature aux municipales et aux régionales. Sa décision a été cassée vendredi par la Cour suprême.

Le M.P.R a déposé 25 listes de candidature aux élections municipales et 7 autres aux régionales, prévues le 1er septembre prochain, selon Kane Hamidou Baba qui annonce que son parti va « bientôt » entamer les investitures pour les élections législatives.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2274

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Korimagna (H) 16/07/2018 08:20 X

    Comme tous les partis d'opposition vous vous êtes faits dépasser sur le terrain par l'UPR qui su organiser son implantation. Tous les partis d'opposition suivaient ou appuyaient cette mission de l'UPR sans rien faire. Maintenant vous colmatez des prétextes. Si vous êtes convaincus que les élections en cours ne seront pas transparentes alors pourquoi déposer 25 listes de candidature aux élections municipales et 7 autres aux régionales ???

  • ndiagadiouf (H) 15/07/2018 11:24 X

    Ne pas croire en la transparence des prochaines élections est une sagesse qui va de soi. Mais considérer cela comme justificatif d’un échec pressenti est tout simplement insolite, en désenchantant les citoyens électeurs. Se plaindre de la CENI pour un coup fourré sur le calendrier du dépôt des listes électorales est par ailleurs très commode, pour ne pas reconnaitre ses propres insuffisances en organisation stratégique. Pourquoi attendre le dernier moment, pour procéder aux formalités nécessaires, sans devoir compter sur des prolongations de délais, qui pouvaient simplement ne pas avoir lieu. Tout ceci dénote d’un manque de préparation paradoxal, si l’on veut considérer le charisme personnel de Monsieur Kane Hamidou Baba et d’autres qui sont bien connus. Il est de notoriété historique que le pouvoir n’a que faire des observations critiques de l’opposition. En attendant, les citoyens continuent d’être laissés pour compte. Yo Allah wallou. Ndiagadiouf : El-Mina