17-07-2018 13:48 - Rencontre Aziz-Syndicat des médecins ce mardi au palais présidentiel

Rencontre Aziz-Syndicat des médecins ce mardi au palais présidentiel

Tawary - Il est prévu aujourd'hui , mardi 17 juillet, que le président Mohamed Ould Abdel Aziz reçoit au palais présidentiel, les représentants du syndicat des médecins mauritaniens.

Au cours de cette rencontre, il sera question de discuter des voies et moyens pour apporter une solution définitive à la crise qui secoue le secteur de la santé depuis deux mois.

Une crise qui s'était transformée en grève paralysant tous les centres et hôpitaux du pays pendant des semaines. Selon une source particulière à l’Agence Tawary d’Information, le secrétaire général du ministère de la santé avait informé le syndicat de la date et l’heure de l’entrevue avec le chef de l’État.

Par souci aux malades et sur demande des autorités,les médecins et généralistes avaient décidé de suspendre leur grève et aussi donner au président le temps de pouvoir réfléchir à ce problème.

Le président devait rencontrer le bureau du syndicat au début de ce mois, mais, il avait un agenda chargé (sommet de l’UA, activités présidentielles, audience avec la direction de l’UPR, voyage en Turquie, visite à Boghé).

Selon des observateurs, l’opinion publique nationale attend avec impatience les résultats de la rencontre de ce mardi.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1327

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lhraki (H) 17/07/2018 16:54 X

    Attention,Mr le président ,en augmentant les salaires des médecins, vs serez tenu de le faire prochainement pour les autres catégories socio-professionnelles.Ne vs faites pas piéger!

  • lhraki (H) 17/07/2018 16:35 X

    Ça m'étonnerait que le président satisfasse les doléances purement financières des médecins.Auquel cas ça ferait boule de neige chez tous le reste des fonctionnaires, y compris les enseignants .