21-07-2018 12:40 - Déclaration AJD/MR : Tentative de blocage des candidats de l’AJD/MR

Déclaration AJD/MR : Tentative de blocage des candidats de l’AJD/MR

AJD/MR - Le pouvoir tente par des manœuvres dilatoires de bloquer les listes de l’AJD/MR, notamment au niveau de certaines circonscriptions de Nouakchott. En effet, pour qu’une liste soit valide après dépôt, chaque candidat de la liste doit recevoir de la Direction des impôts un avis de non-imposition qu’en principe on doit lui délivrer 24h après le dépôt de la liste.

Or depuis cinq jours, les candidats de l’AJD/MR font le pied de grue devant la Direction des impôts sans pouvoir obtenir le sésame. A cause de cette situation de sabotage manifeste, l’AJD/MR risque de perdre beaucoup de listes pourtant déjà dûment déposées.

A noter que le dernier délai pour permettre aux partis d’apporter des modifications au niveau de leurs listes est le 22 juillet. Cette situation de blocage est inacceptable. Il est encore moins compréhensible qu’il existe un seul bureau à Nouakchott pour la délivrance du fameux avis de non-imposition.
Il eut été plus simple pourtant d’ouvrir un bureau dans chacune des trois wilayas de la ville de Nouakchott pour permettre une certaine fluidité dans la délivrance.

L’AJD/MR proteste vigoureusement contre un tel blocage sciemment entretenu par le pouvoir et tient le gouvernement pour responsable des conséquences dangereuses qu’elle pourrait engendrer. Car nous ne résignerons pas être des observateurs passifs d’un tel délit de démocratie.

Nouakchott, le 20 juillet 2018

Bureau politique



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AJD/MR
Commentaires : 1
Lus : 2604

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • abdi10 (H) 21/07/2018 14:22 X

    C'est le résultat de la politique du gouvernement qui a défini son processus électoral unilatéral. Tant pis pour ceux qui prennent le train en marche. C'est comme une équipe de foot qui choisit ses adversaires, qui choisit le lieu du match, l'heure du match, les arbitres, les commissaires de match et qui siffle la fin du match.